Coup de Gueule

Fermé
fouggy13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 14 avril 2016 à 20:12
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 avril 2016 à 22:20
Bonjour,

Mon post du jour vient d'être fermé sans autre forme de procès.
Il s'agissait du post : Conditions préavis réduit à un mois & rupture conventionnelle .

J'ai eu 2 réponses de feloxe et maylin27 qui ne sont pas d'accord avec moi, soit, mais qui ne sont pas en mesure d'apporter les textes de loi ou les jurisprudences étayant leur positionnement.

Mon post a été fermé à l'issue de la dernière réponse, celle de maylin27.

Cette dernière prétend que dans le cas que je vous ai soumis "je serais débouté et condamné..."
Est-elle juge ?
Que l'on me fournisse donc les références d'un arrêt avec une condamnation de ce type.

J'ai aussi une formation juridique, lol.

J'ai 10 ans de procédures, encore dans les pattes à ce jour, pour un voisin qui essaie de me chiner un droit de passage et qui s'est fait débouté déjà à 4 reprises, dont la procédure courre toujours et où il se fera débouter à nouveau selon toute vraisemblance. Mais cela reste une interprétation personnelle de la suite des événements et je ne me permets jamais aucune affirmation.

je ne suis donc pas un novice.

Si j'avais des réponses à donner sur ce type de site, ce ne serait qu'un avis personnel, eu égard à ma formation, mon expérience et des textes de loi ou jurisprudence dont je saurais donner les références.

Sur ce coup là, je n'ai fait que demander des références juridiques (que l'on soit d'accord ou non) et l'on ne m'a répondu que par des assertions interprétatives de la loi en cours sans aucun texte de loi référencé ni aucune jurisprudence !!!

Qui plus est, on ferme mon post parce que je manifeste fermement mon désaccord parce que j'apporte d'autres interprétations possibles et en l'occurrence un post de ce site même sur le même sujet dont je livre, moi, mes références :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4626726-rupture-conventionnelle-et-preavis-reduit

Ce site serait-il donc devenu un site pour des pseudos futurs juge en herbe qui se permettent de livrer leur vérité sans étayer d'aucunes références.

Toutes les conclusions de tous les avocats à qui j'ai fait appelle dans mes procédures en cours étayent leurs argumentations avec des références précises à la loi où à la jurisprudence en cours.

Ici, on impose des thèses, des interprétations personnelles de la loi sans aucunes références à opposer.

On pourra encore se poser la question de savoir pourquoi je fais appel à ce site alors que je paie des avocats depuis 10 ans et que je pourrais leur poser la question que je vous soumets.

Ma réponse sera très claire : Je paie les avocats quand la situation me dépasse mais sur ce sujet ce ne sera pas le cas.

Ce que j'attends désormais à l'issue de ce post c'est que feloxe et maylin27 m'apportent toutes les références de ce qu'ils affirment comme une vérité (texte de loi, celle d'Allure je la connais, jurisprudence...)

S'ils sont en mesure de le faire je ne saurais que les en remercier grandement et très sincèrement.

S'ils ne sont pas en mesure de le faire c'est que ce sont de GROS PIPOS qui n'ont que peu de place sur un site où en réponse à une problématique posée il n'y a que des réponses qui relèvent d'interprétations très personnelles sans aucun étayage juridique.

Bien Cordialement.

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
14 avril 2016 à 21:59
Ce n'est pas que je ne suis pas capable de vous apporter les textes et jurisprudence mais le post a été fermé avant que je ne puisse répondre.
Etant bénévole je ne suis pas 24h/24 devant mon ordi.

De toute façon au vu de vos réponses je n'ai pas l'intention de vous aider.
2
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 376
Modifié par DCI le 14/04/2016 à 20:22
Bonjour,

"T'es franchement grave, lol "
" il vaudrait mieux que tu la mettes en veilleuse. "
"Alors très clairement, passe à autre chose"

Extrait de la Charte du forum Droit-Finances:

Respect d'autrui
Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Toute forme de provocation est également interdite.
Politesse
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau sujet sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente.
D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.

Vu la nature des propos et écarts de langage du sieur "fouggy13", la fermeture de la discussion incriminée parait tout à fait licite.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
2
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 376
14 avril 2016 à 20:30
2
fouggy13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
14 avril 2016 à 20:28
Merci de m'indiquer comment me désinscrire de votre site.

Bien Cordialement.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fouggy13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
14 avril 2016 à 22:07
Votre propos n'a d'autre valeur que celle que vous lui accordé. Si vous avez personnellement un problème avec l'alcool je peut vous orienter et si vous souhaitez vous orientez vers une formation médicale, je peux aussi me renseigner.
Vos 3 phrases sont en complète contradiction avec la charte que vous m'opposez, que j'entends mais qui peuvent être assimilés à quelque chose qui ressemble à une menace : "Il vaudrait mieux que tu la mettes en veilleuse".
Je suppose que vous êtes propriétaire du site et non pas un simple modérateur.
Je donnerais une suite à ces posts sous peu, soyez en sûr.

Bien Cordialement.
-2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
14 avril 2016 à 22:20
bonsoir

Je donnerais une suite à ces posts sous peu, soyez en sûr.

dans quel but ?? vous souhaitiez vous désinscrire , vous avez la marche à suivre , ne vous inquiétez pas vous ne nous manquerez pas .....

quant à votre jurisprudence il n'y en pas en Cassation , donc vous pourriez être le premier à tenter le coup

et soyez sympa venez dans 3 ou 4 ans nous donner le résultat

en attendant nous allons fermer cette discussion , d'autres forums vous attendent avec impatience

kasom modérateur CCM
0