Vice caché dans une location dont je suis locataire.

Fannie -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Actuellement mon conjoint à dû louer un studio pour 6 mois, plus proche de son nouveau travail.
Au bout de 2 moi et demi nous avons constaté une fissure proche de la fenêtre qui s'est installé (une autre est apparente à côté mais repeinte sûrement).
Nous avons pris des photos et prévenu le propriétaire (depuis 2 semaines, il ne s'est toujours pas déplacé).
De plus il y a des bruit (comme des rongeurs) dans les murs surtout la nuit (nous l'avons aussi signalé, mais rien).

Que devons nous faire pour éviter tout problème avec le propriétaire et surtout pour qu'il n'y ai pas d'autres dégradation (qui ne sont pas de nos faits)?tout en respectant les lois.

Merci de vos réponses

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour

A noter tout de même que le "bail spécifique pour intérimaire" n'existe pas.

Cdlt
1
djivi38 Messages postés 64843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

Bonjour,

avez-vous bien pris la précaution d'avertir le propriétaire par LRAR et avez-vous bien conservé copie du courrier ainsi que le récépissé ?

"mon conjoint à dû louer un studio pour 6 mois"
Il n'existe pas de baux de 6 mois. Mis à part pour la location saisonnière, encore que là il ne s'agisse pas d'un bail, mais d'un contrat avec un maximum de 90 jours consécutifs pour une même personne, la + courte durée pour un bail de location est de 9 mois seulement pour les étudiants et de 1 an pour toute autre personne.

Cdt.
0
Fannie

Bonjour.

S'est un bail spécifique pour intérimaire.
Et toujours pas de solution à notre actif.

Merci quand même de la réponse.
0
djivi38 Messages postés 64843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Fannie

Bonjour,

"De plus il y a des bruit (comme des rongeurs) dans les murs surtout la nuit (nous l'avons aussi signalé, mais rien)"
J'ai déjà lu sur ce site ce même problème et la réponse de pros avait été : le propriétaire n'est pas responsable de la présence des rats, souris...

Pour les fissures : je réitère ma question : avez-vous prévenu le propriétaire par courrier RAR ? C'est important pour prendre date de ces dégradations.

Cdt.
0
Fannie > djivi38 Messages postés 64843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, oui lrar faites et mon propriétaire vient de nous annoncé qu'il prenais tout en charge avec son assurance.

Merci pour votre aide.
0
djivi38 Messages postés 64843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Fannie

Super !
Bonne soirée à vous.
0