CAF : De colocataire à conjoint
petite_bulle
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière.
Il y a un an, nous avons décidé, avec un ami, de prendre une grande maison en colocation pour nous et nos enfants respectifs (lui en a 2, et moi 1) afin de s'aider mutuellement (la mère des enfants est absente et ma fille n'a pas été reconnue par son père)
Or, depuis quelques semaines, nous nous sommes "rapprochés".
Nous avons chacun notre situation CAF comme étant seul avec nos enfants à charge.
On souhaiterais mettre à jour la situation au yeux de la CAF, mais est-ce que nous aurons à rembourser les APL qu'il a touché depuis 1 an ? sachant que nous ne sommes ensemble que depuis début Avril ??
Merci pour vos réponses
Je suis dans une situation un peu particulière.
Il y a un an, nous avons décidé, avec un ami, de prendre une grande maison en colocation pour nous et nos enfants respectifs (lui en a 2, et moi 1) afin de s'aider mutuellement (la mère des enfants est absente et ma fille n'a pas été reconnue par son père)
Or, depuis quelques semaines, nous nous sommes "rapprochés".
Nous avons chacun notre situation CAF comme étant seul avec nos enfants à charge.
On souhaiterais mettre à jour la situation au yeux de la CAF, mais est-ce que nous aurons à rembourser les APL qu'il a touché depuis 1 an ? sachant que nous ne sommes ensemble que depuis début Avril ??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- CAF : De colocataire à conjoint
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
cela ne change rien au problème. Avoir suffisamment d'espace n'est pas suffisant pour prouver que vous viviez dans le même lieu sans être en couple.
Donc même si vous êtes de bonne foi, cleopotamine a parfaitement raison.
Cordialement