Préavis de départ - date retenue

Etienne357 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 20:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 avril 2016 à 20:51
Bonjour,
Je viens d'effectuer un préavis de départ d'une maison. J'ai bien envoyé la lettre recommandée avec AR au propriétaire le 30 mars afin que nous puissions quitter les lieux au 30 juin.
Le propriétaire a visiblement pris son temps pour aller chercher cette lettre à la poste. Il nous dit maintenant que nous devrons quitter les lieux le 13 juillet (ce qui ne nous arrange pas du tout) puisqu'il est allé chercher la lettre recommandée le 13 avril.
Je vous remercie par avance de me confirmer que ce qui compte c'est la date à laquelle la notification de passage de la poste lui a été déposé dans sa boite aux lettres ou la date à laquelle il est allé chercher la lettre à la poste? Visiblement notre propriétaire pense qu'il est dans son bon droit. Est-ce bien normal qu'il ait pris son temps pour récupérer cette lettre recommander et ainsi nous rajouter presque 15 jours de loyer?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 14/04/2016 à 20:51
Bonjour,

Malheureusement, c'est votre bailleur qui a raison : c'est bien la date de réception qui compte et fait démarrer le préavis. Vous pouviez aussi lui amener la lettre en mains propres et lui faire signer la réception.

Cdlt

Val
3