Fausses promesses

nkoffijberg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - Modifié par nkoffijberg le 20/05/2016 à 11:55
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 mai 2016 à 11:51
Bonjour,

Nous avons un conflit avec le proprio de la maison que nous occupons.

Situation:
Nous louons une maison avec grand jardin. Bail signé le 31 mars 2016.
Le proprio nous a autorisé d'occuper la maison pendant les travaux que lui et ses camarades faisaient. Les travaux de rafraîchissement (seul du salon, wc, couloir et quelques portes) ont duré 2 semaines. La cuisine doit être refaite aussi, ainsi que 2 chambres. Mais il comptait le faire cet été 'parce-que les premiers travaux lui ont coûtés déjà cher', il disait. Malgré tout, il allait quand-même faire l'état de lieux qu'il a rafraîchi. Mais il n'a jamais tenu parole.
Nous sommes le 20 mai 2016 et le proprio n'a toujours pas fait l'état des lieux.
Ce matin, on s'est disputé au téléphone et il m'a menacé avec une résiliation du bail. Raison de la dispute: il avait promis (2 fois) de venir avec son tracteur pour broyer l'herbe du terrain -terrain n'a pas été entretenu depuis longtemps- mais n'est pas venu aux jours promis. Ce matin, un de ses camarades entre le terrain (sans sonner à la grille, mais bon) pour me dire qu'ils viennent broyer. Je lui ai expliqué je ne suis pas contente que le proprio ne tient pas sa parole et qu'il n'a qu'à venir un autre jour, prévenu à l'avance. Le camarade est parti et 30 minutes plus tard, le proprio me téléphone pour dire qu'il va nous envoyer un recommandé avec résiliation du bail, parce-que j'étais malpoli de renvoyer son ami comme ça.
Il faut savoir que nous l'avions téléphoné plusieurs fois pour signaler des petits soucis (électricité, chauffage) et qu'il ne répondait pas du tout ou quelques jours après. Il est même venu avec un électricien sans nous avoir prévenu...on n'était pas à la maison!
Ce qui me fait peur, c'est qu'il a gardé le double des clés donc il pourrait entrer quand il veut, comme il l'a fait avec l'électricien. Je lui ai dit par après qu'on souhaite être mis au courant quand il doit entrer dans la maison. Il était un peu gêné mais l'a accepté.
Maintenant, la menace de résilier le bail, c'est du bluf ou a-t-il vraiment 'droit' de le faire? Sans croire et vouloir faire du mal, on a 'accepté' ses fausses promesses, en pensant que pour finir, il allait faire tous ces travaux.
Au téléphone il ne voulait pas me laisser parler pour expliquer ma colère. Que dois-je faire? Nous sommes une famille avec 2 enfants!

Merci d'avance pour votre temps de lire mon problème. J'espère que vous avez un bon conseil pour nous. Cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié par BmV le 20/05/2016 à 11:54
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Sinon, dans un premier temps, puisqu'il a gardé le double des clés, changez les serrures extérieures, c'est tout à fait légal. Il n'a pas à entrer chez vous en votre absence, ça s'appelle violation de domicile tout simplement.

"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche
0