Humidité salle de bains

joyeux21 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Jacques -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement.

Les locataires ont constaté de l'humidité dans la salle de bains qui s'est répandu au bas des murs la moisissure commence à s'installer.

Une VCM est installée. Un plombier est venu pour vérifier la salle de bains et certifie que cela ne provient de la pièce.

Le batiment est vieux, de 1968 mais de standing avec ascenseur.

Je pense qu'il s'agit d'une infiltration d'eau dans les parties communes.

Le syndic est venu examiner la salle de bains et certifie que l'humidité vient de la pièce.

Il ne veut pas examiner les parties communes là où se trouve les tuyaux.

Quel est mon recours pour l'obliger à examiner les murs ? Si de l'eau suète dans les tuyaux, n'est pas au syndic de le vérifier ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Jacques
 
bonjour, Il y a une extracteur, soit. Mais avez vous vérifié qu'il aspire vraiment en mettant une feuille de papier qui devrait tenir lorsque ça fonctionne ?
Et si on extrait de l'air, il faut en laisser entrer en raccourcissant la porte dans le bas d'environ 20 mm.

Et l'extracteur, il faut qu'il fonctionne facilement deux heures après la douche ou même demi journée pour que ce soit efficace.

Il y a 99 % de chance que ça vienne d'une ventilation insuffisante par rapport à la vapeur produite par les douches.

Et si le syndic fait des frais pour rien, vous aurez à payer. Et il ne fera rien si vous n'apportez pas la preuve que ça ne vient pas de l'utilisation de la pièce.
0
joyeux21 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci Jacques pour votre réponse.

La VMC fonctionne mais peut-être pas assez longtemps.
Il faudrait que je la change mais laquelle prendre, je n'y connais rien.

Il y a même une petite lucarne dans la pièce.

Si je change la VMC et que l'humidité continue, qui doit vérifier l'extérieur ?
Personne ne veut s'en occuper.
Je tourne en rond et les locataires sont mécontents.
0
Jacques
 
bonjour, normalement une VMC ça fonctionne en continu, et ce n'est pas un luxe. MIeux vaudrait aller sur un forum de bricolage pour vous renseigner ou sur plusieurs.
0