Delai de facturation Frais de remise en etat

Fanzi - 17 mai 2016 à 20:22
 Fanzi - 18 mai 2016 à 16:53
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon ancien propriétaire.en effet,n'a déménager le 2 février de cette année. Au bout de trois mois après état de lieux soit le 02 mai,toujours pas de retour de caution,la j'envoie une lrar demandant la restitution de la caution déduction faite des éventuelles frais de remise en état des lieux vu qil y avait des différences entre edle et sortant.
Et la,le drame...
Je dois payer 250 euros de frais de plus que le montant de ma caution.passe encore.mais le courrier agressif et menaçant du propriétaire de me facturé en sus 2 carreaux de carrelage pour une valeur de 300€ me laisse sans voix,d'où ma question toute simple: combien de temps après l'État des lieux un propriétaire peut il facturé des frais de remise en état,vu que dans mon cas l'État des lieux a été fait il y a déjà 4 mois.merci de vos éventuelles réponse

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 mai 2016 à 22:38
Bonjour

il est largement dans les délais
il doit toute fois vous justifier le montant avec des devis ou facture
et que les dommages correspondant soit bien indiqué dans l'EDL de sortie
0
Comment dans les délais...3 mois après..allons Sleepy !

Que disait l'état des lieux de sortie sur ce qui vous est reproché.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 18/05/2016 à 13:34
le propriétaire à 3 ans pour agir contre son locataire

différent du délai de restitution du dépot de garantie dans les 2 mois
surtout si il n y pas de restitution à faire.

Ne pas confondre
à défaut de restitution dans le délai prévu, le locataire peut réclamer une pénalité de retard
mais le propriétaire ne perd pas sa faculté d'agir
0
Fanzi > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
18 mai 2016 à 14:32
Donc tant qu'il n'a pas facturé tout se qui est stipulé dans l'edls il a 3 ans pour le faire.merci de la réponse, je pense que certains doivent avoir du soucis a se faire.
Merci
0
Fanzi > Fanzi
18 mai 2016 à 14:34
Merci de votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 mai 2016 à 14:41
Donc tant qu'il n'a pas facturé tout se qui est stipulé dans l'edls il a 3 ans pour le faire.
non !!! cela ne concerne que les reguls de loyer et de charges !!! pas les réparations mentionnées sur EDL de sorties qui doit intervenir dans les deux mois pour petites réparartions (car % interets sur solde DG Si dépassement) ou un peu plus longtemps si le DG ne suffit pas a couvrir le montant du devis ou facture (pas de % d'intéret car plus de DG a restituer...)
0
Merci de la réponse, mais je pensais qu'au bout du délai de 2 mois les comptes devait être clôturé.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 mai 2016 à 13:21
Le propriétaire a 2 mois pour vous restituer le montant du dépôt de garantie
dans le cas contraire il s'expose un des intérets de retard

rien ne l'empêche de réclamer ce qui lui ai du au delà de ce délai.
0
En fait il facture les dégâts stipulé sur l'edls mais quasiment 4 mois après la sortie du logement, a ce tarif il peut continuer de facturé sur la durée qu'il veut ?le délai de 2 mois pour restituer la caution et clôturer les comptes ne veut rien dire?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 mai 2016 à 13:41
Bonjour,
ce tarif il peut continuer de facturé sur la durée qu'il veut ?
non, une fois qu'il vous a communique le montant retenu sur DG ou supplément et qu'il a tenu les justifs a votre disposition, il ne peut plus revenir dessus. A vous de comparer avec les dégats mentionnés sur EDLS
le délai de 2 mois pour restituer la caution et clôturer les comptes ne veut rien dire?
le délai pour restituer le DG est de 2 mois maxi après la remise des clés, mais il n'a jamais été question que la clôture des comptes aient lieu a cette meme date.

La loi dit que le bailleur peut conserver 20 % du montant du DG dans l'attente de la clôture des comptes (charges) et en général cela intervient en fin d’année ou en juin de l'année suivante en cas de syndic.....

Cordialement
0