Rez-de-jardin : le droit de regarder pousser l'herbe ?

Résolu
cadyma Messages postés 2 Statut Membre -  
 Cadyma -
Bonjour,

Je suis locataire d'un rez de jardin en copropriété
D'après certains propriétaires, je n'ai pas le droit de mettre :
un abri de jardin,
un spa gonflable ou piscine hors sol,
une voile d'ombrage attachée aux piliers du balcon du dessus.
Toujours d'après leurs dires....
Pas le droit de faire des barbecues.
Tout ceci est-il vrai ?
Est-ce que je n'ai que le droit de regarder pousser l'herbe.
Si c'est le cas....cela revient cher

5 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
et que dit le règlement de copropriété ?
c'est lui qu'il faut respecter
8
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Consultez le règlement de copropriété, c'est lui qui fait foi.
5
Caduma

Bonjour.
Merci. Je l ai demandé mais pour l instant sans résultat.
0
Mmm > Caduma

Votre propriétaire a normalement le règlement de copropriété. Il peut donc répondre à vos questions.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous dites être locataire d'un appartement rez de jardin. Cela ne vous autorise pas à réagir comme si vous habitiez une maison particulière. Vous êtes en COPROPRIETE. Un règlement appelé règlement de copropriété sert de juge et arbitre les conflits. Cet espace appelé rez de jardin appartient à la copropriété et vous en possédez l'usage exclusif. mais c'est ce règlement qui vous autorise ou non à faire ou ne pas faire certaines activités. Donc renseignez-vous auprès du conseil syndical de votre résidence et vous en saurez un peu plus. Quant à construire un abri ou installer un spa, n'y comptez pas trop.....!

Et un petit .......MERCI...... aurait été apprécié.
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

0
Cadyma > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il n y a pas de soucis. Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de me renseigner.
0
cadyma Messages postés 2 Statut Membre

Ma voisine du dessus a pris des photos de mon jardin pour les envoyer à la régie.
En avait t'elle le droit.
N'est ce pas une atteinte à la vie privée ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

oui
si vous ne respectez pas les règles, elle a tout à fait le droit de ce défendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Vous avez accès a ce qui est dans votre bail
S'il s'agit d'un jardin commun et non d'une jouissance explicitement privative dans votre bail vous n'avez que le droit de regarder pousser l'herbe
0