Location maison
Bonjour, je loue une maison depuis décembre 2015, avec un mail d'un an renouvelable, ma propriétaire veut récupérer la dite maison pour y habiter, que...
Bonjour, je loue une maison depuis décembre 2015, avec un mail d'un an renouvelable, ma propriétaire veut récupérer la dite maison pour y habiter, que...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété et je loue cet appartement par le biais d'une agence immobilière. Il se trouve qu...
Bonjour, mon ami est artiste peintre et a décoré la chambre de notre fils, qui a l'origine était blanche, d'une fresque sur les trois murs. Avant...
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail fin Avril cette année pour la location d'un appartement avec une date de début au 1er juillet. Le propriétai...
Bonjour, Une agence immobilière demande 250 euros pour rajouter le nom de ma fille sur le bail de location d'un appartement loué par son ami ; Est-c...
Bonjour, J'ai rencontré un souci suite a une location de salle pour un mariage. La propriétaire a demandé une caution pour la salle, une caution pou...
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce courriel car j'aurais besoin d'informations sur la location du compteur d'eau qui ne cesse d'augmenter t...
Bonjour, un propriétaire privé peut il demander un engagement de caution pour la durée du bail initial (3ans) renouvelable deux fois ; soit une dur...
Bonjour, Nous avons quitté le logement dont nous étions locataire le 4 août dernier. Nous n'avions toujours pas eu connaissance des charges 2015...
Bonjour, J'ai des locataires actuellement, j'ai mis fin au contrat de gérance avec xxxx Ils m'ont rendu les documents, contrats initial, état des li...
Bonjour, ma fille a prit une location le 26 aout de 2016 et lors de son installation elle a constaté qu'une pris fait des etincelles lorsqu'elle ve...
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de payer la caution avec un chèque qui n'est pas a mon nom? Je vous remercie d avance , Cordialemen...
Bonjour, J'ai pas signé un bail. Le locataire m'a donné des attestations d'hébergement. Je lui envoyé un preavis de quitter son logement 15 jours ...
Bonjour à toutes et tous, Petit question concernant le FSL et dont j'ai du mal à trouver la réponse. Un candidat à mon logement c'est vu refuser...
Bonjour J habitais dans un foyer de jeunes travailleur et J ai donné mon preavis de depart en meme temps que la restitution des cles. Dois t o...
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...
Bonjour, je suis une étudiante perdue.... j'ai quitté mon loyer le 17 août 2016. Pendant les deux ans où je l'ai habité ma propriétaire me versait les...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve en "zone à flux tendu". Lors de la demande de résiliation de mon bail, j'ai...
bonjour a tous et merci par avance de votre aide mon locataire m a envoyé son preavis. depart le 15 septembre j ai envoye recommande pour proposer ...
Bonjour, Je viens de me séparer de mon ami on ha um bail emssemble quai faire pour povoir sortir je suis au chômage e je ne peux pas paye 2 logement...
bonjour, mon locataire s en va et n a jamais entretenu chaudiere et conduit cheminee de la maison.comme je le connaissais et savis ces difficulte je ...
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de résilier un bail avant sa prise d'effet ? j'avais signé une promesse de vente mais l'acheteur n'a ...
Bonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...
Bonjour, Je ne sais pas si je mets mon post dans la bonne catégorie mais c'est la 1ere fois que je pose une question ici donc ne m'en voulez pas si...
Bonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci
Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appartement à une agence - l'entrée du locataire a eu lieu le 01 Juillet sans relevé d'électricité prétextan...
Nous avons hérité d'une maison déjà louée suite au décès de ma grand-mère puis de mon père il y a quatre ans. Le logement va être déclaré insalubre ...
Bonjour Mon fils est étudiant en PACES à Nancy et il a souhaité se réorienter ; il vient de recevoir confirmation d'une inscription en STAPS à Metz...
Bonjour, Ma fille est colocataire avec une amie. Celle ci s'en va et une autre colocataire a été trouvée. Ma fille n'a pas donné son congé. Il existe...
Bonjour, Mon conjoint a retrouvé un emploi suite à une période de chômage/intérim . A notre entrée dans le logement, il était donc au chômage avec...
Bonjour, Mon conjoint et moi avions pris une entente verbale avec les proprietaires d'un chalet pour le louer pendant 11 mois. Il n'y a aucun docu...
Bonjour, Après un gros conflit quant à une retenue sur mon dépôt de garantie avec mon ancienne agence, je voudrai savoir s'il est possible légalemen...
Bonjour, a mon départ en retraite une prime de départ m'a été attribuée locataire hlm le montant des revenus a déclarer s'élèvera donc à 36000 euro...
Bonjour, je viens de quitter un appartement, sans procéder à une démarche de remboursement de loyer, c'est a dire pour les deux mois de logement(mai...
Bonjour, J'ai eu un problème de restitution de caution je vous l'explique : le 04/07/16 j'ai rendu mon ancien logement nous avons fait l'état des li...
Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à gérer une situation qui commence à m'énerver fortement. Ma femme, mes 2 filles et moi même avon...
Bonjour, le loyer a toujours été réglé en date et heure il n'y a aucune dette uniquement quelques travaux de rénovation à faire avant l'état des l...
Bonjour, Je suis un ancien locataire d'une maison. après mon déménagement (au mois de juillet 2016), la maison a été relouée 7 jours après. aujourd'...
Bonjour, Je souhaite prendre un appartement en colocation avec ma copine pour les études. Cependant, je suis majeur et elle aura 18 ans seulemen...
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur le cas suivant s'il vous plaît? Notre mère âgée de 82 ans et atteinte par la maladie d'Alzheimer a intégré ...
Bonjour sur l'acte de caution que j'ai signé il y a la durée du bail initial(3ans) mais ensuite pour le renouvellement aucune date . est ce une durée...
Bonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...
Bonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...
Bonjour, Une amie en instance de divorce vend sa maison et rachètera un bien lorsqu'elle aura le produit de la vente en main. Dans l'attente, nous s...
je suis locataire depuis juillet 2013 je paye 320 euros de loyer mensuel mon propriétaire veut augmenter mon loyer de 30 euros mensuel en a t il le...
Bonjour, J'aimerai savoir si je serai obliger de payer des impôts sur une location d'un duplex de 50 m2 meublé qui se situe dans ma cour ,donc à la...
Bonjour à tous, Je viens vers vous ce soir car j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de me trouver une solution. Je vous explique je vais d...
Bonjour, la caution pour la location de l'appartement de mon fils ne m'a pas été rendue intégralement pour réfection des joints silicone qu'ils ont ...
Bonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...
Bonjour J'ai envoyé ma lettre de résiliation, pour mon apt, le 1er Août pour le 30 novembre, Mais suite à ma santé qui se dégrade rapidement, j'en a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.