Les discussions
Acquitement d'un loyer
Bonjour, je n'occupe plus l'appartement que je louais , j'ai trois mois de préavis à donner dont deux mois ou je n'occupe plus l'appartement . Le mo...
Fenetre obstruée par proprio
Bonjour, Mon proprietaire construit une passerelle contre un mur de la maison que nous louons depuis 6 mois pour faire un accès pour une autre mai...
Les charges locatives des locataires
Bonjour, nous avons des locataires qui veulent connaître le détail des charges mensuelles qu'ils paient 50€, estimant que la consommation d'eau est in...
Faut-il payer l'état des lieux entrant si bail pas encore signé?
Bonjour, après avoir fait la visite d'un appartement, j'ai dit à l'agence que j'étais intéressé par celui-ci. On a commencé à lancer les démarches...
Restitution d'un dépôt de garantie
Bonjour, Voici le litige: j'ai trouvé un emploi sur 5 mois en Corse dans le tourisme. Je me suis donc renseignée pour trouver un petit appartement. ...
Logement
Ferméje dois partir chez ma mere avec mon fils de 2 ans parce que mon logement est plein de moisissure comment puis je avoir recours sur ma caution de troi...
Résiliation (belgique !)
Bonjour, J' ai reçu la visite d' un huissier,ce vendredi 24 juin, avec une requête de mon proprietaire m'avertissant que mon bail est résilié au te...
Responsabilité agence location contestation d'un état des lieux
RésoluJe loue par intermédiaire d'une agence un appartement. Un locataire conteste la réfaction apportée par l'agence sur le dépôt de garantie suite à l'éta...
J'ai peur que mon locataire ne parte pas au terme du bail
RésoluNous arriverons fin septembre au terme d'un bail de 3 ans que j'ai signé avec un locataire, et je souhaite récupérer mon appartement pour l'habiter en...
Que dit la loi
Bonjour, j ai laisser un cheque pour une resservation mais nous n avons rien signe pour un studio meuble pour un etudiant - jour plus tard je teleph...
La clause résolutoire
Bonjour, J'ai signé un bail de location , celui-ci fait 4 pages mais je ne vois pas de document faisant apparaître la clause résolutoire ; de plus...
Mon propriétaire m'a menti
Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement étudiant meublé à AIX EN PROVENCE 13100. Ma demande principale était que ce logement soit connecté à l...
Demande de droit d'entrée
RésoluBonjour, j'ai visité aujourd'hui un studio en région parisienne, sans soucis particulier, hormis le fait que le propriétaire demande au locataire le...
Résiliation de bail / non respect de clause contractuelle
Bonjour, J'ai décidé il y a peu de quitter l'appartement que j'occupe depuis un an quasiment jour pour jour (le bail fut signé milieu Juillet 2015...
Loi sur la réservation de logement
Bonjour, loi sur la réservation . http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/bail_redaction_acces_log...
Changement de nom de bail
Bonjour, J'ai une question assez complexe . J'habite avec mon mari et mes 2 enfants dans un t3 . On ma propose un t4 , que nous avons accepté ! ...
Refus de rendre la caution malgré edl sortie positif
Bonjour, Ma situation est un petit peu complexe J'ai décidé il y a un an de quitter mon appartement et ai de ce fait envoyé un avis de résilia...
Loi alur
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de 3 mois comme stipulé sur le bail à mon propriétaire. Toutefois habitant à annemasse, la loi alur rentre en compt...
Qui doit payer le remplacement d'une antenne télé défectueuse
bonjour je loue une maison depuis 3 ans l'antennetélé étant vétuste je l'ai faite remplacée à mes frais j'en avais parlé à mon propriétaire qui n'a...
Renseignement sur la location
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mes parents et je touche APL. Est ce possible d'être la seule sur le bail et de déclarer mes parents vi...
Logement
Résolu/FerméBonjour, J'ai le droit a l Apl, si je me déclare en co location, il faut divisé le loyer par 2 ou en totalité. Merci
Reconduction bail sci
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse dans les questions déjà posées, je vous expose mon problème en espérant trouver une réponse. Je vais tenter de...
Appartement rendu, problèmes d'humidité
RésoluBonjour à tous, j'aimerai profiter de vos lumières pour éclaircir un problème que j'ai avec mon propriétaire. Voilà le contexte et les faits, j'ai ...
Zone tendue
Bonjour, La ville de Saint Raphaël dans le Var (83700) est elle répertoriée à ce jour dans une "Zone tendue" ?, qui ramène le préavis du bail pour u...
Demande de logements
Bonjour, Je suis au rsa et j'arrive pas a trouver un logement je souhaiterais juste un f2 pour moi et m mari
Fuite du cumulus a remplacer pour cause de vétusté...
Bonjour, J'ai acheté l'appartement voilà un et demi environ, et là le cumulus a une fuite. Le plombier me dit qu'il faut changer le cumulus entier...
Location logement
Bonjour, J'ai loué mon appartement de mi-mai jusque fin août et le locataire m'a fait un chèque sans provision pour la garantie locative ainsi que...
Preavis un mois
bjr j ai accepte de louer un appartement a un interimaire il m envoie un courrrier en disant qu il n a plus de travail et reduit donc le PREAVISpr...
Dépôt de garantie
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 3semaines. J'ai signé le bail avec les propriétaires depuis le 31mai 2016. Cependant je ne leurs ai...
Annulation location saisonière par propriétaire, remboursement ?
Bonjour à tous, Nous avons réservé depuis plusieurs mois une location dans une villa pour ce week end (2 nuits) pour 8 personnes avec l'intégralité...
Erreur dans le bail sur le type de chauffage
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a déjà aidé dans le passé. Et a cela avant tout je voudrais vous remercier de ce support qui nous p...
Mon propriétaire (coloc) ne m'a pas rendu ma caution ...
Bonjour, Depuis le 4 janvier, jour de mon déménagement en colocation, ma propriétaire ne m'a pas rendue ma caution de 300 euros (loyer 300 eur et 130 ...
Première demande
Bonjour, Voilà mon problème cela fait 3ans et demi que j'ai fait ma demande d appt sachant que sa ft 2 ans que je suis sans domicile fixe j'ai eu un...
Etat des lieux excellent mais caution retirée
Bonjour, je me permet de vous demander votre aide car j'ai (encore) un soucis avec l'agence immobilière ou j'était. Il y a un presque 1 mois (dans ...
Sous location sans contrat écrit
Bonjour, Je souhaites savoir si lorsque nous louons à quelqu'un que l'on considère digne de confiance notre appartement pour une durée déterminée ...
Zones tendues
Bonjour, Je voudrais savoir si la Ville de TOULOUSE et sa proche Banlieu, (bien sur en France)sont considérees comme des ZONES TENDUES pour la Locat...
Mes propriétaire ne sont pas corrects
RésoluBonjour, Voilà actuellement nous sommes un peu dans une impasse. Nous avons posé notre préavis le 21 mai dernier, nous avons donc un préavis de 3 ...
Problème de caution, et de sécurité
RésoluBonjour, le propriétaire de la chambre d'étudiant de mon fils nous menace de ne pas nous restituer la caution sous prétexte de petites tâches sur le...
Location meublé à des étudiants
Bonjour J'aimerai savoir si l'on peut rédiger un bail de location meublé à des étudiants pour une durée de 8 mois seulement , je vois partout que la ...
Location sans rien ni bail , ni etat des lieux .
Bonjour, actuellement en location sans état des lieux d'entrée, ni contrat et un peu fâché avec la propriétaire , j'ai annoncé mon départ au début de ...
Louer son appartement et garder une piece pour des affaires pers
RésoluBonjour, partant à l étranger 2 ou 3 ans je souhaite louer mon appartement à une personne que je connais qui bénéficie des apl (personne de confiance)...
Garage prévu à la location
Bonjour, J'ai loué en novembre 2015 une maison avec garage (950€/mois) , il s'avère que le garage existe réellement mais compte-tenu de l'angle pour ...
Photo publiée sans autorisation par le bailleur du bien loué
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un local à usage professionnel au sein d'une maison d'habitation aménagée à cet effet. Mon bailleur occupe une part...
Restitution caution : arrêté provisoire
Bonjour, L'organisme de gestion locative duquel dépendait mon appartement ne m'a toujours pas rendu 20% de ma caution, qu'ils gardent pour arrêté ...
Adresse agence et lettre de dédite
Bonsoir à tous, J'aurais une question concernant l'expédition d'une lettre de dédite pour quitter notre appartement. Nous avons envoyé la lettre ...
Travaux exterieur...
Bonjour Mme Mr. Mon propriétaire à décidé de faire des travaux à l’extérieur de la maison: ravalement de façade,peinture béton etc..Celui-ci vient q...
Garantie
Bonjour, je voudrais savoir si locapass fait les depot garantie pour les loyer impayee ses le nouveau proprietere qui demande pour mon nouveau logem...
Bail de colocation
Bonjour, Ma locataire me demande de mettre en colocation sa sœur et son fils afin de profiter de la caf,quelles sont les risques à signer ce bail.Me...
Locataires ne paient pas.
Bonjour, mes locataires m'ont expédiés leurs préavis, que j'ai réceptionné le 18 mai 2016. Entre temps ceux-ci ont quittées les lieux, ne paient pas ...
Chaudiere hors normes et qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je viens de louer un appartement depuis 15 jours. La nouvelle loi exige que le locataire (moi) fait un contrat de maitenance de la chaudie...