Plus aucun accès au logement.

Aurel - 20 mai 2016 à 20:56
 Aurel - 20 mai 2016 à 21:50
Bonjour,
Je poste ce message pour mon beau frère, j’espère être dans la bonne catégorie.
Mon beau frère est incarcéré et à laisser ses clés d'appartement a sa mère. Ayant émit le souhait de déménager à la fin de son incarcération, il a accepter que sa mère sur demande du propriétaire, donne les clés de l'appartement à ce dernier, afin qu'il puisse effectuer des visites pour une éventuelle relocation. Seulement, mon beau frère termine sa peine dans quelques semaines et a chaques demande de ma belle mère pour récupérer la clé de l'appartement, le propriétaire évince la question ou donne des prétextes à l'oublie des clés. Mon beau frère de par son incarcération est redevable de quelques loyer envers son propriétaire, cela lui donne-t-il le droit de ne pas rendre les clés?
Cette situation traîne depuis quelques mois maintenant.
Je vous remercies par avance pour votre attention et vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
20 mai 2016 à 21:38
Bonjour,

peut-être que le bailleur n'a pas encore trouvé de nouveau locataire et a donc besoin de faire encore des visites ?
Votre beau-frère n'avait pas un double de clés de son appartement ?

Cdt.
0
Non il n'y a pas de double des clés malheureusement. Il n'y effectivement pas de nouveau locataire, le bail ne sera donc pas céder et mon beau frère posera donc son préavis mais en attendant la fin de son préavis il aimerait pouvoir avoir accès a son appartement. De plus sa mère souhaiterait avoir accès à la boite aux lettres, des courriers important peuvent arrivés mais aussi, pouvoir aérer l'appartement arroser les plantes... La situation devait être provisoire et pour une seule visite au départ.
0