Je ne veux plus être garant alors que j'ai déjà envoyé des docs

rob - 19 juin 2016 à 00:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2016 à 07:33
Bonjour,

Je me suis récemment porté caution solidaire pour quelqu'un et j'ai commencé à envoyer des papiers à l'agence immobilière. Maintenant, pour certaines raisons, je ne veux plus me porter garant et je veux revenir sur ma décision.
Pour l'instant le seul papier que j'ai envoyé c'est un "engagement de cautionnement", je ne sais pas si c'est le nom officiel, en tout cas c'est le document où il faut recopier un texte assez long. Et je n'ai envoyé qu'un fichier scanné du document et pas encore l'original. Pour l'instant je n'ai pas non plus signé le bail, même si le locataire loue depuis plusieurs semaines déjà.
J'aimerais savoir si le document que j'ai envoyé suffit pour m'engager en tant que garant.

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 juin 2016 à 07:33
Bonjour,

Pour l'instant le seul papier que j'ai envoyé c'est un "engagement de cautionnement",
c'est effectivement son nom;

Pour l'instant je n'ai pas non plus signé le bail, même si le locataire loue depuis plusieurs semaines déjà.
aucune obligation de le signer. Simplement d'avoir une copie que vous demanderez.

J'aimerais savoir si le document que j'ai envoyé suffit pour m'engager en tant que garant.
Oui, car si vous avez envoyé un scan, c'est que vous avez l'original; et de plus comme le texte est manuscrit, il sera facile en cas de contestation de démontrer que c'est VOTRE écriture.

Cordialement


1