Propriétaire ne veut plus passer par l'agence immobilière

Blablabla - 19 juin 2016 à 17:18
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 juin 2016 à 23:27
Bonjour,

Une petite question pour être sûr.
Il y a de ça plus de 5 ans, je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel. Mon propriétaire - avec qui je suis en contact - m'a contacté pour m'informer que d'ici un certain temps (il est resté assez vague sur l'échéance) il ne passerait plus par l'agence, et donc que je devrai lui régler directement le loyer. Ok, en soi ça m'est égal.

J'aimerais juste savoir ce qu'il y a à savoir, pour ne pas avoir de problème par la suite. A-t-il des obligation vis-à-vis de moi, étant donné qu'initialement je suis passé par l'agence immobilière? Dois-je signer de nouveaux papiers? Quid du loyer? Etc...

Mon proprio est assez spécial voire très exigeant, je préfère demander pour pas qu'il y ait de couac...

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 juin 2016 à 23:27
Votre bail est avec le propriétaire, l'agence n'est qu'un intermédiaire.
Si votre bailleur vous écrit de le payer lui et non plus l'agence c'est son droit et on se fout de ce que peut dire l'ex agence...
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 juin 2016 à 17:21
Bonjour,

Il n'y a rien de spécial vous concernant. Vous n'aurez plus affaire à l'agence mais directement à votre bailleur, c'est tout.

Cdlt
0
Bonjour

A votre place, je demanderais au propriétaire de me remettre copie de l'écrit qu'il a envoyé à l'agence... je détiendrais ainsi la preuve de sa décision et la date exacte à partir de laquelle je devrais lui régler directement le loyer.

Cela n'amène aucun changement vis à vis du bail.
0