Location et facture qui doit payer quoi ?

Utilisateur anonyme - 18 juin 2016 à 18:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juin 2016 à 06:24
Bonjour,

Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a mandate un plombier, qui est venu voir et d qui a déboucher l'installation, au total : 530 EUROS pour 4 h de MO et en même temps, il a posé et fourni un siphon de machine a laver en tube PVC assemblé par de la colle PVC

Il explique dans sa facture, que LA machine a laver du locataire présente une anomalie d'écoulement, pas de siphon le tube de la machine a laver est raccordé directement sur le collecteur en partie basse, il a donc réparé cela sachant que le siphon m'est facturé 25 EUROS ht et le raccord PVC DIAM 40 m 'est facturé : 22.40 euros HT;

qui avec 1/2 h de MO me cpute bien cher alors que je n'ai jamais indiqué que l'on pouvait mettre une machine a laver dans mon studio. Je suppose que c'est le précéent locataire qui a du installer cet écoulement non conforme, mais ne me l'a jamas dit.Donc maintenant, ce locataire, ne veut pas payer la partie manquante du tuyau : siphon, et tube, disant que quand il et arrivé dans le studio,le tuyau d'écoulement existait déjà.
je me retrouve donc avec la totale a règler530 EUROS, mais est ce a moi de payer tout cela ? , l'agence qui gère me dit de tout règler, (sans doute pour que ca ne fasse pas de problèmes, mais ce n'est pas a moi de payer pour l'écoulement de la machine a laver de mon locataire ? je ne lui ai jamais demandé d'emporter une macbine a laver dans mon 'appartement

qui doit payer ? C'est bien lui ??? Lagence a débité de mon loyer la somme annoncée e et ne veut pas que le locataire me remboursse le isphon Que faire ?

2 réponses

Bonjour,

Cette installation aux normes ne fait que valoriser votre appart..vous ne trouvez pas normal que votre locataire puisse laver ses vêtements avec une machine à laver ? vous préféreriez qu'il aille au lavoir avec son cabasson, son battoir et laver dans la rivière ?

Encaisser les loyers c'est bien, mais vous avez aussi des devoirs et obligations. Le bien-être de vos locataires.

Inutile de me répondre, je me doute que ce ne sera pas agréable à mon encontre, mais que voulez vous ma bonne dame, c'est ma nature.
1
oui, ca ne sera pas agréable,mais cest aussi désagréable pour moi de vous lire. en tout cas, cela ne solutionne pas mon probleme. Des réponses !!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 juin 2016 à 06:24
bonjour,
je n'ai jamais indiqué que l'on pouvait mettre une machine a laver dans mon studio.
si le branchement existait....... Le locataire ne s'est pas posé de question..

Je suppose que c'est le précéent locataire qui a du installer cet écoulement non conforme, mais ne me l'a jamas dit.
vous ne l'avez pas vu en faisant les 2 etats des lieux ?

mais ce n'est pas a moi de payer pour l'écoulement de la machine a laver de mon locataire ?
Si, c'est vous qui avez mandaté le plombier, et c'est au propriétaire de garantir conformité des installations existantes

le locataire lui vous doit l'entretien des parties privatives.

Cordialement
1