Restitution des lieux et factures - congé de bail

betty - 16 juin 2016 à 10:25
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 juin 2016 à 10:28
Bonjour,

J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du bureau d'à coté( le proprio étant dans le sud de la France, moi dans le nord) ; je ne conteste pas l'état des lieux (perte d'un badge magnétique d'entrée et traces de colles de moquette qui ,ceci dit en passant, étaient déjà existantes à l'entrée spécifié sur l'état des lieux d'entrée) (j'y suis restée 11mois et demi seulement)

Le propriétaire m'a donc envoyé PAR MAIL , ce qu’il appelle, "des frais" qu'il a écrit et détaillé sur le mail ( je précise encore je ne conteste pas le montant ; pas envie j'ai eu trop de problème avec ce logement: 2 vols en 11mois, pas de quittance de loyer, pas de détails de charges, et le propriétaire ne répond jamais quant à sa part de réparation etc...)
Les frais en question: badge magnétique 70e ; nettoyage du lieux 150e , charges 105e (je les paie tous les 3 mois): somme qu'il veut me déduire du dépôt de garanti.

A mon sens : un écrit de mail n'est pas un justificatif de frais ni une facture: est-ce exact ?

Ma question:

- Dois-je exiger AVANT de payer ces frais, les factures correspondantes soit la facture du badge, la facture de remise en état ou devis de mise en oeuvre, la quittance des charges ?
Parce qu'évidemment plus j'attends pour payer ces ""frais""; moins vite je retrouve mon chèque de garanti de 900e.

Merci de votre retour
Cordialement
BD
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
16 juin 2016 à 10:28
Salut
Pour le nettoyage des lieux, y'a il quelques choses de noter sur l'état des lieux de sortie quand à la propreté de l'appartement ?
0