Restitution des lieux et factures - congé de bail
betty
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du bureau d'à coté( le proprio étant dans le sud de la France, moi dans le nord) ; je ne conteste pas l'état des lieux (perte d'un badge magnétique d'entrée et traces de colles de moquette qui ,ceci dit en passant, étaient déjà existantes à l'entrée spécifié sur l'état des lieux d'entrée) (j'y suis restée 11mois et demi seulement)
Le propriétaire m'a donc envoyé PAR MAIL , ce qu’il appelle, "des frais" qu'il a écrit et détaillé sur le mail ( je précise encore je ne conteste pas le montant ; pas envie j'ai eu trop de problème avec ce logement: 2 vols en 11mois, pas de quittance de loyer, pas de détails de charges, et le propriétaire ne répond jamais quant à sa part de réparation etc...)
Les frais en question: badge magnétique 70e ; nettoyage du lieux 150e , charges 105e (je les paie tous les 3 mois): somme qu'il veut me déduire du dépôt de garanti.
A mon sens : un écrit de mail n'est pas un justificatif de frais ni une facture: est-ce exact ?
Ma question:
- Dois-je exiger AVANT de payer ces frais, les factures correspondantes soit la facture du badge, la facture de remise en état ou devis de mise en oeuvre, la quittance des charges ?
Parce qu'évidemment plus j'attends pour payer ces ""frais""; moins vite je retrouve mon chèque de garanti de 900e.
Merci de votre retour
Cordialement
BD
J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du bureau d'à coté( le proprio étant dans le sud de la France, moi dans le nord) ; je ne conteste pas l'état des lieux (perte d'un badge magnétique d'entrée et traces de colles de moquette qui ,ceci dit en passant, étaient déjà existantes à l'entrée spécifié sur l'état des lieux d'entrée) (j'y suis restée 11mois et demi seulement)
Le propriétaire m'a donc envoyé PAR MAIL , ce qu’il appelle, "des frais" qu'il a écrit et détaillé sur le mail ( je précise encore je ne conteste pas le montant ; pas envie j'ai eu trop de problème avec ce logement: 2 vols en 11mois, pas de quittance de loyer, pas de détails de charges, et le propriétaire ne répond jamais quant à sa part de réparation etc...)
Les frais en question: badge magnétique 70e ; nettoyage du lieux 150e , charges 105e (je les paie tous les 3 mois): somme qu'il veut me déduire du dépôt de garanti.
A mon sens : un écrit de mail n'est pas un justificatif de frais ni une facture: est-ce exact ?
Ma question:
- Dois-je exiger AVANT de payer ces frais, les factures correspondantes soit la facture du badge, la facture de remise en état ou devis de mise en oeuvre, la quittance des charges ?
Parce qu'évidemment plus j'attends pour payer ces ""frais""; moins vite je retrouve mon chèque de garanti de 900e.
Merci de votre retour
Cordialement
BD
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