Réparation d'un volet sous garantie : qui paye ?

Izzy69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 18:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juin 2016 à 19:00
Bonjour,

Je vous écris aujourd',hui car je ne trouve pas ma réponse sur les forums. J'ai aménagé dans un appartement neuf en Août 2015. En janvier 2016, le volet de la chambre de mon fils ne fonctionne plus. Je contacte l'agence (de nombreuses fois) qui me dit au téléphone, que le volet est encore sous garantie et qu'elle va faire intervenir un professionnel. Celui-ci intervient en février. Il me dit que le volet a été monté à l'envers (je ne me souviens pas exactement des termes techniques mais en gros, le travail a mal été fait lors de la construction). Le volet retombe en panne une semaine plus tard. Il revient en me disant que c'est son apprenti qui avait mal fait le travail et qu'il ne devrait plus y avoir de soucis. Effectivement, depuis, nous n'avons plus de problèmes. Mais aujourd'hui, je lis sur mon avis de loyer que la régie me réclame 117 euros pour "réparation store".

Est-ce vraiment à moi de payer ? Et si non, quels sont mes arguments?

Je vous remercie de l'aide que m'apporterez.

Excellent week end à tous !
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 17/06/2016 à 19:00
Bonjour,

D'abord, vous n'avez pas à payer la facture car il ne s'agit pas de l'entretien du volet mais d'une réparation due à la malfaçon. Ensuite, vous ne payez pas la facture puisque, justement, vous ne l'avez pas, la facture !!

Envoyez une lettre recommandée AR à l'agence pour contester ce prélèvement indû pour les raisons évoquées ci-dessus (première partie) et demander le remboursement.

Cdlt

Val
0