Proprio envahissante

sacha112016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 08:48
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 juin 2016 à 10:57
Bonjour,

Voilà je suis désespérer et je ne sais vers qui me retourner .
J ai connue la petite copine d un ami, qui nous a proposer de louer une maison qu elle a eu en héritage. Nous avons accepter mais la condition était que nous faisions à notre charge les travaux de rénovations en contre partie d un petit loyer. Nous avons signer un bail il y a 2 mois, en date de rentrée dans le logement au 1er juillet. Mon conjoint à commencer les travaux, il a créé une salle de bain car il n y en avait pas( tous à notre charge ), et d autre travaux de rénovation car la maison est très vieille. Jusque là tt va bien,mais depuis quelques semaines elle commence à se montrer assez exigeante. Déjà il y a des affaires et meubles à elle dans la maison , nous emmenageons samedi (2 juillet ) et nous dis qu elle ne peut pas être partout et qu elle ferais ça quand elle aurait le temps ...sauf que je n ai pas envie d emménager avec des vieux meubles au milieu de mon salon. Le jardin était à l abondon depuis plus d un an , nous avons donc tt nettoyer mais n était pas contente car nous avons couper un rosier qui de plus était malade. C est alors qu elle nous a dit qu elle avais rajouter une close dans le bail pour les travaux, sans nous prévenir, nous n étions pas au courant et on ne sais même pas de quoi il s agit ! Nous commençons à emmener des affaires et elle va dans la maison sans nous prévenir, elle refuse de nous donner toute les clés. Et j ai peur qu elle continue même après le 1er juillet. Je ne me sens pas du tt chez moi! Et comment me défendre face à cette nouvelle close dans le bail?! Si nous ne sommes pas d accord avec cette close ?

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
28 juin 2016 à 10:45
Bonjour

"elle va dans la maison sans nous prévenir, elle refuse de nous donner toute les clés."
Changez la serrure et gardez l'ancienne pour la remettre à votre départ.

Cdlt
1
Vanessa Feildel
28 juin 2016 à 10:15
Bonjour,étant propriétaire moi meme et ayant une maison en location, je pense que ce qu'elle a mis sur le bail dernierement n'a aucune valeur vu que vous avez signé il y a deux mois (donc vous avez une copie) et que sur le votre n'apparait pas ce qu'elle a rajouté. Pour être plus tranquilles, allez voir l'adil , ils vous aideront beaucoup plus. Cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
28 juin 2016 à 10:57
bonjour
vous avez signé le bail il y a 2 mois la nouvelle clause ne vous est pas opposable puisqu'elle ne figure pas dans votre bail .
le logement est loué vide .au 1er juillet ses meubles doivent avoir été enlevés envoyez lui une LRAR dans ce sens ,si non exécution constat d'huissier et tribunal de proximité .
Pour les serrures changez les ,elle n'a rien à faire chez vous .
0