Refus de rendre la caution malgré EDL sortie positif

Laty - 25 juin 2016 à 02:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 juin 2016 à 06:03
Bonjour,

Ma situation est un petit peu complexe

J'ai décidé il y a un an de quitter mon appartement et ai de ce fait envoyé un avis de résiliation de bail, cependant je l'ai envoyé un mois en retard par rapport à la date où je voulais partir (petite tête mauvaise en math) j'ai alors proposé au propriétaire de lui trouver un nouveau locataire pour me permettre de partir à la date prévu et de ne pas payer deux fois un loyer pour deux appartements différents en Juillet
Ce fut un accord à l'amiable, je lui ai envoyé un courrier pour lui en parler et il m'a confirmé cela (mais sans preuve écrite)

Le soucis qui se pose c'est que suite à cet accord le propriétaire s'est saisi de ma caution pour payer le loyer de juillet (prétextant que je lui était légalement redevable ce qui est vrai d'ailleurs) il ajoute que la nouvelle locataire n'a pas enménage en juillet et que de ce fait il n'a pas touché deux loyers (je n'ai aucune manière de vérifier cela)

Je préciserai que j'avais stoppé le versement automatique du loyer et que j'avais assuré dans le courrier le règlement au pro rata des quelques jours de Juillet où j'occuperai l'appartement, pour ce règlement j'ai des preuves écrites

Dernier point lors de l'état des lieux de sorti, j'ai eu l'assurance que la caution le serait rendu car celui ci était conforme à celui d'entrée

Je pensais m'être fait avoir en beauté car bien que moralement indéfendable, il était légalement couvert, j'aimerai m'assurer de n'avoir aucun recours possibles


S'il vous plaît pouvez vous m'éclairer sur cette question ? Merci !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 juin 2016 à 06:03
Bonjour,
un recours pour quoi ?? Je n'ai vu aucune question.

A vous lire
0