Meuble à récupérer après état des lieux
Bonjour,
Après avoir effectué mon état des lieux et rendu les clefs, il me reste quelques meubles dans l'appartement. Meubles que j'avais déjà mis en vente mais je n'ai eu des propositions d'achat qu'après la remise des clefs.
Je voulais savoir si c'est quand même dans mon droit de les vendre.
Sachant que j'avais prévenu mon agence (pour savoir si je pouvais les vendre au proprio) qui n'a pas fait part au proprio de ma demande et qui veut me faire payer des frais de débarras (dont on ne m'a jamais appris l'existence au moment de l'état des lieux).
Donc suis-je encore dans mon droit de vendre mes meubles et compte tenu des circonstances, l'agence est-elle en tort du fait de ne pas m'avoir informé ni d'avoir transmis le message au propriétaire ?
Merci d'avance.
Après avoir effectué mon état des lieux et rendu les clefs, il me reste quelques meubles dans l'appartement. Meubles que j'avais déjà mis en vente mais je n'ai eu des propositions d'achat qu'après la remise des clefs.
Je voulais savoir si c'est quand même dans mon droit de les vendre.
Sachant que j'avais prévenu mon agence (pour savoir si je pouvais les vendre au proprio) qui n'a pas fait part au proprio de ma demande et qui veut me faire payer des frais de débarras (dont on ne m'a jamais appris l'existence au moment de l'état des lieux).
Donc suis-je encore dans mon droit de vendre mes meubles et compte tenu des circonstances, l'agence est-elle en tort du fait de ne pas m'avoir informé ni d'avoir transmis le message au propriétaire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- État des lieux de sortie laisser des meubles
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 961
27 juin 2016 à 19:26
27 juin 2016 à 19:26
Une fois l'état des lieux de sortie effectué et les clefs rendues ce qui reste dans le logement ne vous appartient plus.
L'agence a le droit de vous faire payer des frais de débarras
L'agence a le droit de vous faire payer des frais de débarras
27 juin 2016 à 19:31
Modifié par feloxe le 27/06/2016 à 19:33
27 juin 2016 à 19:38
Ce que je veux savoir c'est juste si ils n'ont pas de tort de m'avoir donné une fausse info?
(Merci pour les précédentes réponses)
Modifié par feloxe le 27/06/2016 à 19:40
L'état des lieux de sortie mentionne t'il les meubles que vous laissez?
27 juin 2016 à 20:03