Facture EDF trop élevée à cause de mon ex-proprietaire

elphica Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 21:19
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2016 à 22:49
Bonsoir.
Je suis face à un problème que je ne sais pas comment régler.
J'ai 19 ans et cela fait un an que je suis étudiante et que je ne vis plus chez mes parents.
Cette année j'étais donc locataire d'un petit studio de 17m2 et je payais 35€ par mois en électricité à EDF.
J'avais un proprietaire très envahissant et qui s'invitait chez moi quand bon lui semblait, et qui n'écoutait pas mes remarques lorsque je lui faisais part de certains petits problèmes dans l'appartement. (D'ailleurs il n'a pas été présent à l'état des lieux quand j'ai emménagé et quand j'ai déménagé, il a envoyé son ex femme ou je ne sais qui a la place, qui ne connaissait rien du studio, pas très pro). Justement, au début de mon bail je lui ai fait remarquer que les deux petits chauffages électriques me paraissaient bizarres car ils ne chauffaient que s'il étaient réglés sur 5/6 au minimum (sur 9 crans il me semble.) Il m'a répondu que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter pour cela, que c'était parce qu'il faisait assez chaud dans la pièce. mouais. il n'y a pas de thermostat dans le studio mais comme je n'y connais rien je n'ai pas cherché à comprendre plus que cela.
L'année se passe et j'ai déménagé il y a 1 mois pour changer d'appartement. il y a 3 semaines je reçois ma facture d'EDF: j'ai dépassé mon forfait de plus de 600€!!!!
j'ai d'abord pensé que je n'avais pas fait assez attention, comme c'était mon premier logement .. ca peut arriver. mais ça me paraît quand même très excessif, étant donné que je suis restée moins d'un an dans cet appart et qu'il est relativement petit.