Rupture de bail et signature
GmB
-
Modifié par GmB le 27/06/2016 à 13:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 juin 2016 à 17:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 juin 2016 à 17:21
A voir également:
- Rupture de bail et signature
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
5 réponses
doris33
Messages postés
43472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
16 610
27 juin 2016 à 13:48
27 juin 2016 à 13:48
Bonjour,
je ne sais pas si votre colocataire a le droit de signer le document, mais l'agence est tout à fait en droit de refuser votre revirement.
Mais je ne comprends pas, vous aviez résilié le bail sans avoir trouver un nouveau logement ?
je ne sais pas si votre colocataire a le droit de signer le document, mais l'agence est tout à fait en droit de refuser votre revirement.
Mais je ne comprends pas, vous aviez résilié le bail sans avoir trouver un nouveau logement ?
En effet l'agence est dans son droit pour cela. Mais c'est bien sûr la signature que je suis perdu.
On ne peut pas toujours trouver de logement avant une rupture de bail malheureusement.
On ne peut pas toujours trouver de logement avant une rupture de bail malheureusement.
doris33
Messages postés
43472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
16 610
27 juin 2016 à 13:54
27 juin 2016 à 13:54
"On ne peut pas toujours trouver de logement avant une rupture de bail malheureusement."
je ne sais pas trop ce que vous voulez dire, mais la prudence est plutôt que l'on ne résilie pas un bail tant que l'on n'est pas sûr d'avoir trouvé un nouveau logement.
je ne sais pas trop ce que vous voulez dire, mais la prudence est plutôt que l'on ne résilie pas un bail tant que l'on n'est pas sûr d'avoir trouvé un nouveau logement.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
27 juin 2016 à 14:21
27 juin 2016 à 14:21
Bonjour,
vous avez donné votre congé, donc vous partez. que Le 4e locataire reste ou parte, cela ne change rien pour vous puisque vous avez donné votre congé et une fois donné, on ne peut pas revenir dessus, sauf si accord du bailleur. Donc, il vous faudra partir au terme du préavis.
Cordialement
vous avez donné votre congé, donc vous partez. que Le 4e locataire reste ou parte, cela ne change rien pour vous puisque vous avez donné votre congé et une fois donné, on ne peut pas revenir dessus, sauf si accord du bailleur. Donc, il vous faudra partir au terme du préavis.
Cordialement
Bonjour,
ma question n'est pas sur la rupture de bail en soit. Mais sur le fait que le 4eme se rajoute sur une lettre que l'on a envoyé à nos 3 noms. Est ce qu'il a le droit de se rajouter sur un document ou il n'y a pas son nom et sans prévenir ?
Pour ce qui est d'annuler la rupture de bail je sais que c'est au bon vouloir du proprietaire/agence
ma question n'est pas sur la rupture de bail en soit. Mais sur le fait que le 4eme se rajoute sur une lettre que l'on a envoyé à nos 3 noms. Est ce qu'il a le droit de se rajouter sur un document ou il n'y a pas son nom et sans prévenir ?
Pour ce qui est d'annuler la rupture de bail je sais que c'est au bon vouloir du proprietaire/agence
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
>
GmB
27 juin 2016 à 14:54
27 juin 2016 à 14:54
Ce n'est pas votre problème... Si l'agence accepte le préavis du 4er parcequ'il ajouté son nom sur le courrier des 3 autres, cela ne change rien pour vous. Je dirai meme que vous avez tout intéret a ce qu'il parte en meme temps que vous car si par malheur il restait sans payer les loyers, se serait a vous de le faire (clause de solidarité).....,
Oui je connais bien la clause de solidarité. Je ne raconte qu'une partie de toute cette histoire qui dure depuis des mois.
J'ai épluché le contrat et regardé sur plusieurs sites. Mais je ne trouve pas la réponse au sujet de la signature. Ce qui je l'assure fait partie de nos problématique.
Merci pour la réponse tout de même
J'ai épluché le contrat et regardé sur plusieurs sites. Mais je ne trouve pas la réponse au sujet de la signature. Ce qui je l'assure fait partie de nos problématique.
Merci pour la réponse tout de même
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
27 juin 2016 à 15:14
27 juin 2016 à 15:14
Ce qui je l'assure fait partie de nos problématique.
je ne vois pas en quoi cela vous pose problème..... Vous pouvez développer ? Car devant le tribunal, je ne vois pas ou se trouve pour vous le préjudice.....
je ne vois pas en quoi cela vous pose problème..... Vous pouvez développer ? Car devant le tribunal, je ne vois pas ou se trouve pour vous le préjudice.....
GmB
>
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
27 juin 2016 à 15:27
27 juin 2016 à 15:27
Annuler la dédite nous permet de garder le logement que nous voulons garder depuis le début. Donc est ce légal qu'il se rajoute sur le document qui je pense est un document officiel.
Le 4eme nous a forcé à partir et à profité que l'on fasse notre rupture pour partir en même temps. Alors que nous voulions qu'il parte simplement sans nous
Nous voilà donc dans la situation où nous partons tous alors que nous sommes 3 à vouloir garder l'appartement.
C'est pour cela que ma question est simple concernant la signature de ce papier et non sur tout le reste, et que je ne rentre pas dans le détail qui n'est pas dans le même plan juridique.
Le 4eme nous a forcé à partir et à profité que l'on fasse notre rupture pour partir en même temps. Alors que nous voulions qu'il parte simplement sans nous
Nous voilà donc dans la situation où nous partons tous alors que nous sommes 3 à vouloir garder l'appartement.
C'est pour cela que ma question est simple concernant la signature de ce papier et non sur tout le reste, et que je ne rentre pas dans le détail qui n'est pas dans le même plan juridique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
13 053
27 juin 2016 à 16:26
27 juin 2016 à 16:26
Ca part dans tous les sens, et j'ai l'impression que vous voulez une chose, mais vous attachez à une autre.
Il y a deux points entremêles dans votre demande :
Est-ce que vous pouvez annuler votre dédite suite au départ du 4eme locataire : légalement non, et vous ne trouverez aucune aide en ce sens.
Vous pouvez demander gentiment au bailleur, mais vu les emmerdes que vous avez causé tous les 4, c'est mort.
Est-ce que la dédite du 4eme en se rajoutant sur votre lettre est légale. Probablement pas. Est-ce que ça vous concerne : Non.
J'ai bien compris que vous voulez le 'faire payer' en le forçant à rester dans l'appart, mais en plus d'être mesquin, ce n'est pas à votre avantage, et risquerai encore de se retourner contre vous.
Il y a deux points entremêles dans votre demande :
Est-ce que vous pouvez annuler votre dédite suite au départ du 4eme locataire : légalement non, et vous ne trouverez aucune aide en ce sens.
Vous pouvez demander gentiment au bailleur, mais vu les emmerdes que vous avez causé tous les 4, c'est mort.
Est-ce que la dédite du 4eme en se rajoutant sur votre lettre est légale. Probablement pas. Est-ce que ça vous concerne : Non.
J'ai bien compris que vous voulez le 'faire payer' en le forçant à rester dans l'appart, mais en plus d'être mesquin, ce n'est pas à votre avantage, et risquerai encore de se retourner contre vous.
Ça part dans tous les sens, et j'ai l'impression que vous voulez une chose, mais vous attachez à une autre.
Nous voulons simplement garder l'appartement à trois.
mais vu les emmerdes que vous avez causé tous les 4, c'est mort.
Ah là c'est clair que nous ne partons pas avec un avantage. Ils ne veulent plus nous écouter. C'est pour cela que nous cherchons un moyen d'attirer leur attention. Et la seule solution c'est de parler au niveau légal.
J'ai bien compris que vous voulez le 'faire payer' en le forçant à rester dans l'appart
Justement non. Ce n'est pas dans notre intérêt et nous voulons arrêter les frais. Lorsque ca fait plusieurs mois on veut juste ne plus en entendre parler et ne pas se retrouver à la rue à cause d'une personne qui pourri la vie de 3 autres.
Nous voulons simplement garder l'appartement à trois.
mais vu les emmerdes que vous avez causé tous les 4, c'est mort.
Ah là c'est clair que nous ne partons pas avec un avantage. Ils ne veulent plus nous écouter. C'est pour cela que nous cherchons un moyen d'attirer leur attention. Et la seule solution c'est de parler au niveau légal.
J'ai bien compris que vous voulez le 'faire payer' en le forçant à rester dans l'appart
Justement non. Ce n'est pas dans notre intérêt et nous voulons arrêter les frais. Lorsque ca fait plusieurs mois on veut juste ne plus en entendre parler et ne pas se retrouver à la rue à cause d'une personne qui pourri la vie de 3 autres.
dna.factory
Messages postés
25592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
13 053
27 juin 2016 à 16:52
27 juin 2016 à 16:52
Et la seule solution c'est de parler au niveau légal.
Et on vous répète depuis le début qu'au niveau légal, vous n'avez aucun recours.
Concentrez plutôt vos efforts pour trouver un autre logement, qui de toute façon correspondra mieux à vos besoins (vous êtes 3 maintenant, plus 4).
Et on vous répète depuis le début qu'au niveau légal, vous n'avez aucun recours.
Concentrez plutôt vos efforts pour trouver un autre logement, qui de toute façon correspondra mieux à vos besoins (vous êtes 3 maintenant, plus 4).
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 27/06/2016 à 17:00
Modifié par maylin27 le 27/06/2016 à 17:00
Et on vous répète depuis le début qu'au niveau légal, vous n'avez aucun recours
je confirme... comme je vous l'ai écrit : tel est pris qui croyait prendre....
je confirme... comme je vous l'ai écrit : tel est pris qui croyait prendre....
GmB
>
dna.factory
Messages postés
25592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
27 juin 2016 à 17:04
27 juin 2016 à 17:04
Pour ce qui est de casser le bail sauf par consentement de l'agence.
C'est ce que nous faisons. Sur un marché surchargé avec 90% du temps des honoraires à payer qui s’élèvent à plus de 1000€
Je pense que nous n'aurons donc pas la réponse sur la question de base qui est sur la légalité de rajouter une signature sur un document sans notre consentement (en appuyant la réponse sur une donnée législative)
Merci pour vos conseils tout de même
Pour ce qui est de casser le bail sauf par consentement de l'agence.
C'est ce que nous faisons. Sur un marché surchargé avec 90% du temps des honoraires à payer qui s’élèvent à plus de 1000€
Je pense que nous n'aurons donc pas la réponse sur la question de base qui est sur la légalité de rajouter une signature sur un document sans notre consentement (en appuyant la réponse sur une donnée législative)
Merci pour vos conseils tout de même
dna.factory
Messages postés
25592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
13 053
27 juin 2016 à 17:11
27 juin 2016 à 17:11
sauf par consentement de l'agence
Ce n'est pas un recours 'légal' (il n'est pas illégal pour autant... juste en dehors de la loi).
Vous l'avez eu la réponse, mais elle ne vous plait pas... Donc vous ne voulez pas comprendre, et vous dites ne pas avoir de réponse.
Rassurez, vous, on a l'habitude.
La signature ne modifie pas la validité du document en ce qui VOUS concerne.
Le rajout de cette signature concerne l'agence et le 4eme.
Et eux seuls.
L'agence peut mettre feu à votre lettre de dédite après l'avoir passé dans le broyeur, ça ne change absolument rien pour VOUS.
Ce n'est pas un recours 'légal' (il n'est pas illégal pour autant... juste en dehors de la loi).
Vous l'avez eu la réponse, mais elle ne vous plait pas... Donc vous ne voulez pas comprendre, et vous dites ne pas avoir de réponse.
Rassurez, vous, on a l'habitude.
La signature ne modifie pas la validité du document en ce qui VOUS concerne.
Le rajout de cette signature concerne l'agence et le 4eme.
Et eux seuls.
L'agence peut mettre feu à votre lettre de dédite après l'avoir passé dans le broyeur, ça ne change absolument rien pour VOUS.