Résiliation de bail / non respect de clause contractuelle

Paul - 25 juin 2016 à 01:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 juin 2016 à 13:46
Bonjour,

J'ai décidé il y a peu de quitter l'appartement que j'occupe depuis un an quasiment jour pour jour (le bail fut signé milieu Juillet 2015), l'attractivité de biens alentours, l'enménagement de voisins bruyant, ainsi que des rapports conflictuels avec un propriétaire excessivement exigent et tatillons m'ont poussés à prendre cette décision.

Lors de la signature du contrat locatif, il fut spécifié par écrit (mais sans précision de date) que le propriétaire s'engageait à effectuer divers travaux dont la réfections de laies de papier peint dans ma chambre suite à un dégâts des eaux. Travaux que le proprio n'a jamais réalisé malgrés d'innombrables mails et demandes orales, j'ajouterai que le mur fut couvert de moisissures que je dû nettoyer car celles ci provoquèrent de nombreuses allergies..

A la lumière de ces quelques éclaircissement j'aimerai connaître les recours auxquels je peux prétendre afin de tirer le meilleur parti de cette situation désagréable

Comme je le disais plus haut mon propriétaire est très tatillons (bien que cela soit relativement paradoxal vis à vis de son comportement) et je m'imagine mal récupérer ma caution car l'appartement "refait à neuf" avant mon arrivée est quelque peu abîmé sur les murs et le sol, rien qui ne s'apparente pas à des traces d'usure mais tout de même cela lui suffira ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 juin 2016 à 06:19
Bonjour

Travaux que le proprio n'a jamais réalisé malgrés d'innombrables mails et demandes orales,
les paroles s'en vont, les écrits restent...... les mails ne servent a rien car pas une réelle preuves....
Courrier RAR en mettant le bailleur en demeure de faire les travaux mentionnés sur le contrat sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour le blocage des loyers.

je m'imagine mal récupérer ma caution car l'appartement "refait à neuf" avant mon arrivée
C'est ce que dit l'EDL D'entrée ??

est quelque peu abîmé sur les murs et le sol, rien qui ne s'apparente pas à des traces d'usure mais tout de même cela lui suffira
dus à quoi ou a qui ?

J'ai décidé il y a peu de quitter l'appartement que j'occupe depuis un an
Vous avez donné congé ?

A la lumière de ces quelques éclaircissement j'aimerai connaître les recours auxquels je peux prétendre afin de tirer le meilleur parti de cette situation désagréable
a quel niveau ? Vous pouvez préciser vos intentions ?

Cordialement
0