Annulation d'un bail de location par le propriétaire

ddslucia Messages postés 2 Statut Membre -  
ddslucia Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir, le 1er juillet, nous avons signé un bail de location pour un appartement vide. Nous en avons pris possession dès l'état des lieux établi. Lors de l'établissement de l'attestation de d'employeur de mon ami, celui ci (l'armée en l'occurrence) a fait une erreur sur la date de fin de contrat. Cette erreur en pourra être réparée que lors de la réouverture des bureaux, début septembre. Suite à cette erreur, l'assureur qui couvre les loyers demande au propriétaire d'annuler le bail. Ma question est la suivante : en a t'il le droit ? Mon ami part en mission le 22 août pour plusieurs mois, est ce que je risque de me retrouver à la rue avec nos 2 enfants en bas âge ? Merci de votre réponse, bonne soirée

1 réponse

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
le propriétaire ne peut pas annuler un bail signé .Qui plus est avec les locataires dedans .( en a t il seulement l'intention ?)
Personne ne pourra vous expulser surtout si cette erreur sera réparée dans un mois .
L'assurance ne peut pas demander la fin du bail .tout au plus elle peut suspendre sa garantie le temps que cela soit régularisé.
2
ddslucia Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse ! bonne soirée.
0