Réparation bonde douche

lilo33 - 5 août 2016 à 10:11
 lilo33 - 5 août 2016 à 20:26
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un logement depuis 2012.
Début juillet, j'ai constaté dans un placard qu'il y avait eu une infiltration sur le parquet (mur commun avec la douche). J'ai prévenu l'agence immobilière et fait le constat avec l'assurance. Personne ne voulant prendre en charge la recherche de fuite, c'est donc moi qui ai fait venir le plombier pour celle-ci ainsi que l'artisan pour le parquet (il n'y a même pas un m2 à changer).
Le plombier a détecté la fuite au niveau de la bonde du bac de douche (sous le syphon) qui était desserrée ; il l'a resserrée de suite.
Le problème est que j'ai posé le préavis ; mon assurance m'a dit qu'ils transféraient donc mon dossier à l'assurance de mon bailleur. Hors l'agence immobilière me dit que c'est de l'entretien locatif et que donc ça serait récupéré sur ma caution.
J'ai regardé les obligations locatives mais au niveau sanitaire, c'est surtout précisé les joints, les syphons mais rien sur les bondes.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

2 réponses

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
5 août 2016 à 10:50
Bonjour
Toute bonde comporte un joint
Un bonde ne fuit jamais , mais un joint mal serré oui
"récupéré sur ma caution. " très normal Ce n'est pas caution mais dépôt de garantie . Voir la signification de ces 2 mots que vous ignorez dans un dico ou internet. Caution est une personne
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
1
Bonjour Marmarmenard

Merci de votre réponse. J'ai bien un dictionnaire mais pour information familierement les agences vous parlent de payer la caution lorsqu'on loue un logement au cas où l'appartement ne serait pas rendu en bon état c'est donc bien la même chose que le depot de garantie dans ce cas.
Pour la réparation de la bonde je l'ai faite donc c'est payé. Mais pour le parquet je ne comprends pas pourquoi c'est l'assurance qui ne prend pas en charge ?
La convention CIDRE prévoit ce genre de dommages normalement cest ce que ma dit mon assurance.
0