Loyers impayés, aucun moyen de les joindre

Kiki - 5 août 2016 à 11:32
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 août 2016 à 14:05
Bonjour,
J'ai énormément de mal à me faire payer mon loyer par mes locataires, et ce mois ci toujours pas de loyer et je n'arrive pas à les joindre. Ont ils le droit de ne pas nous fournir leur numéro de téléphone ?
Merci
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
5 août 2016 à 12:20
Téléphoner ne sert a rien faites une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de reception de vous régler le loyer sous 8 jours, ou faites le faire par un huissier
1
Je l'ai déjà les mois précédents, mais ils recommencent à chaque fois, ou ils payent que 1/5 du loyer. L'huissier m'a dit que malheureusement s'ils font ça on peut pas faire grand chose
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 août 2016 à 13:52
on peut toujours faire quelque chose
mais en effet, si il régularise en retard
une procédure de résiliation de bail pour loyer impayé ne fonctionnera pas
puisqu'il s'arrangeront toujours pour régulariser dans les délais.

Votre bail est de 3 ans ?
Quand ce termine t il ?
vous pouvez donner congé et donc refuser le renouvellement du bail. Au moins 6 mois avant la fin du bail.
Pour motif légitime et serieux
les multiples retards de loyer et paiement incomplet sont considérés comme un motif légitime pour ne pas renouveler le bail.
vos différents mise en demeures LRAR vous servirons de justificatifs

vous pouvez dès maintenant si vous êtes encore loin de la fin du bail
leur indiquer qu'au vu des retards répétés
vous ne renouvellerez pas leur bail, et qu'il recevrons un congé en temps et en heure.
0
Malheureusement la fin du bail est dans 2 ans 1/5, 6 mois avant la fin des 3ans du bail, ils nous ont bien payé et dès que l'on est revenu dans le renouvellement ils ont attaqué à ne plus nous payer.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 août 2016 à 14:05
en effet compliqué

pas d'autre choix que de relancer
si vous avez déja fait plusieurs RAR
ne vous embetez plus à payer 5€ le courrier qui manifestement ne sert à rien

si ils cumulent trop d'arriérés (2-3) mois
il faudra faire une procédure par huissier
0