Depart de colocation

angelcoloc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 15:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 août 2016 à 15:43
Bonjour,

Pour vous expliquer mon cas, j'ai vécu dans une colocation dont le bail original date du 1er juin 2005 pour une durée de 3 ans renouvelable (ce qui est écris dans mon avenant), pour ma part j'ai intégré cette colocation le 1er novembre 2010 que j'ai ensuite quitté le 15 octobre 2015. Dans ma démarche de départ j'ai accompagné ma remplaçante au bail le jour où elle a déposé son dossier et j'ai en même temps fait signé une lettre (faite par mes soins) à la régie disant que je donné congé au bail à tel date avec tel personne me remplacent. Seulement je vient d’apprendre, suite à un contentieux reçu par mes parents, qui étaient mes garants que nous figurions toujours sur le bail car ma remplaçante n'a toujours pas retourné son avenant au bail signé.

Je voudrais savoir si la loi alur et macron concerne mon cas en vu des dates et si vis à vis de loi la régie doit me retirer du bail mal grès leur problème d'avenant et si tel est le cas quel démarche me recommandez-vous.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pries d'agréer à mes sincères salutation.
Bien Cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 août 2016 à 15:43
Bonjour,
avez vous un reçu de l'agence comme quoi vous donniez congé avec un préavis de 3 mois ? et a quelle date a t il signé ?

A noter que le bailleur n'avait nullement l'obligation de prendre un autre locataire sans l'avoir lui même choisi et de louer durant votre préavis.....

A vous lire.


0