Demande de remboursement caution

MLO91 - 6 août 2016 à 20:25
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 7 août 2016 à 10:37
Bonjour,
J'étais à la recherche d'un logement et une amie qui doit quitter le pays m'a proposé de récupérer son logement car ne pouvant rester durant toute la période du préavis. j'ai donc accepter et elle m'a mis en relation avec son bailleur qui se trouve être une association d'étudiants ayant pour vocation de mettre en relation particuliers louant bien immobilier et étudiants cherchant logement. j'ai fournit à l'asso tous les documents qu'il m'ont demandé ainsi que la caution et il devait par la suite me donner une date pour l'état des lieux et la signature du bail. je leur est envoyé un mail pour qu'on fixe cette date, n'ayant pas eu de retour je les ai appelé et à ma grande surprise je suis tombé sur leur répondeur disant qu'ils sont partit en vacance jusqu'au 22 août alors que je leur avait dit que mon arrivée et prévus le 10 août.
Là je suis obligé de chercher un autre logement pour ne pas rester à la rue du 10 au 22 août car ne pouvant pas modifier mon billet ni l'échanger du coup je ne pourrais plus conserver ce logement.
Je voudrais savoir si je suis en droit de leur demander un remboursement de ma caution dès leur retour.

3 réponses

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
6 août 2016 à 20:34
Bonjour
"elle m'a mis en relation avec son bailleur qui se trouve être une elle m'a mis en relation avec son bailleur qui se trouve être une association d'étudiants d'étudiants " ???
vous voulez dire association d’arnaqueurs étudiants
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
6 août 2016 à 20:45
bonjour
mais enfin quelle idée de traiter avec des étudiants!!
on traie avec des professionnels de l'immobilier!
1
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
Modifié par Marmarmenard le 7/08/2016 à 10:44
Re
Un bail se fait avec une agence mandatée et c'est payant selon la loi
Ou par un propriétaire et dans ce ce c'est gratuit
Ils ont une adresse postale ces étudiants ?
Ou paiement par mandat cash et donc perdu pour vous
Ce n'est pas une caution mais un DG ou dépôt de garantie
1