état des lieux modifié que faire svp.

tikafrinezinzin974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 02:03
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 4 août 2016 à 11:31
Bonjour

Le 24 juillet j'ai quitté mon studio meublé de 500 euro avec 70 euro de charge j'ai fait l'état des lieux et remis les clés, le propriétaire ne ma pas remis de double il ma tout simplement dit qu'il avais oublié de le faire et qu'il m'envoi tout par mail.

Apres quelque jour et avoir fait une lettre AR pour lui réclamer mon EDL j'ai enfin reçu mon état des lieux par mail le 1 Août.

Malheureusement pour moi il y a eu pleins de modification la ou il y avait OK. il y a maintenant ( OK. SALE) il a aussi rajouter une autre partie sur une feuille ou il a mis séjour ( clic clac cassé a changer) avec ma signature or je n'ai jamais signé et j'ai vérifié dans mon état des lieux d'entrée il n'y a jamais eu de feuille qui parle du clic clac.

Aujourd'hui je ne comprends plus rien quoi faire ? je suis complètement perdu car il vas engager un service de nettoyage et refaire la peinture et aussi changer le clic clac il ma clairement fait comprendre que ça coûter très cher en gros il veut me prendre toute ma caution qui est de (1140 euro).

2 réponses

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
3 août 2016 à 20:25
Bonjour
Contrairement à Un EDL d'entré vous disposez de 10 jours pour en rajouter
Un EDL de sortie c'est du net et définitif et un double se doit de vous être remis immédiatement ce qui empêche tout rajout
ultérieur
Votre ex proprio le sait bien et c'est pourquoi il dit "oublié"
Il vous appartenait d’insister pour en faire un autre. En EDL amiable tout papier est valable mème celui appelé PQ
Et surtout de ne pas signer sans en avoir un double identique à signer
Que faire ?
Un reco AR ou vous réclamez votre dépôt de garantie
Et vous précisez que en EDL il n'a pas respecté Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989
Qui dit précisément "Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat"
Et donc EDL modifié frauduleusement en votre défaveur

Et que de ce reco AR vous en gardez un double pour une suite devant le juge de proximité
Rassurez vous c'est gratuit ,voir au greffe du tribunal
Mais sans garantie car dépend de la décision du juge
1
tikafrinezinzin974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 20:54
Merci beaucoup je lui ferait donc une nouvelle lettre AR.
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
4 août 2016 à 11:31
On garde toujours un double de ses reco AR ,et ce jusqu à fin du conflit
0