Payer un loyer sans remise de clés..?

Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 19:51
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 août 2016 à 20:04
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit souci avec ma nouvelle propriétaire. Je m'explique : j'ai visité et signé le bail début juillet (2016), la propriétaire n'a pas voulu me donner les clés immédiatement parce que je n'avais pas encore l'attestation d'assurance. Effectivement, jusqu'ici je suis d'accord avec elle. Je précise que nous ne sommes pas passé par une agence immobilière, cela s'est donc fait entre particuliers (le propriétaire est une SCI). Ensuite, j'ai renvoyé mon attestation mi-juillet.

Depuis, elle ne répond plus trop à mes appels et j'attends toujours la remise des clés, clés que je veux récupérer le plus tôt possible, afin d'acheter des meubles correspondant aux mesures de l'appartement ! Ma rentrée universitaire étant début septembre, je voudrais qu'elle se dépêche un peu, mais comme je l'ai dit, elle répond rarement, aux appels...

Maintenant que je suis en règle et que je paye un loyer pour un logement auquel je n'ai pas accès (et qu'elle fait traîner les choses, en plus...), ai-je un recours ? Je ne trouve évidemment pas cela correct d'un point de vue moral, mais du point de vue de la loi, je ne sais pas : est-ce légal de me laisser sans clés ainsi ? Merci de vos réponses !

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 août 2016 à 20:04
Bonjour,

Même sans attestation d'assurance, elle aurait dû vous donner les clés si le bail était signé et si vous aviez payé le loyer d'avance et le dépôt de garantie ...

Je parle même pas de maintenant ! Demandez à ce que les jours non occupés vous soient rembourser par une lettre de mise en demeure de fourniture des clés immédiate, dès réception de la lettre, à envoyer en recommandé AR.

Cdlt
0