Caution non rendue

Malka - 4 août 2016 à 10:33
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 4 août 2016 à 11:25
Bonjour,
Je me permet de déposer ce message car je suis perdue et ne sais plus quoi faire.
Il y a maintenant plus de 2 mois j'ai rendu les clés de mon appartement, l’état des lieux de sortie réalisé avec l'agence de location c'est très bien passé, il est bien mentionné qu'il est conforme à l'état des lieux d'entrée.
Je devais donc récupérer ma caution au bout d'un mois.
Seulement je n'ai toujours pas reçu ma caution.
Le propriétaire n'est pas d'accord avec l’état des lieux réalisé par l'agence et prétend que nous avons dégrade un meuble de cuisine et souhaite donc récupérer la caution pour en refaire le revêtement ( et a présenté un devis de plus de 300 euros, pour à peine 2m², soit le totalité de la caution).
L'agence s'est "fâché" avec le propriétaire, car elle lui a dit qu'il n'était pas dans ses droits, et ne sait donc absolument pas quand je pourrais récupérer ma caution. Ainsi contacter l'agence ne mène a rien, même un courrier recommandé (car cela ne les concerne pas eux mais le propriétaire)
Je ne peux pas non plus envoyer de recommandé au propriétaire car son adresse ne figure pas dans le bail et l'agence refuse de me la donner.
Que puis-je faire.
Merci d'avance

1 réponse

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
4 août 2016 à 11:25
Bonjour
Êtes vous en possession de l'EDL (état de lieux) signé par vous et le bailleur à votre départ
IL s'agit d'un document que la loi impose de faire en double et à chacun son exemplaire
A propos du proprio sur votre bail vous avez les coordonnées du bailleur mandataire (le mème à qui vous avez fait votre fin de bail)
Reco AR vers lui , pour réclamer une régulation de fin de bail et votre dépôt de garantie( DG) sous 8 jours (en garder un double)
Sans réponse ou négative voir au greffe de votre tribunal pour saisine du juge de proximité (gratuit) et joindre votre double
Dans votre lettre précisez que: un retard de plus de 2 mois à rendre le dépôt de garantie implique une pénalité de 10% de ce DG et par mois commencé
Sauf à venir elle mème au tribunal (le chef d'agence) la patate chaude lui sera transmise
0