Le problème avec le locataire et le montant de la caution

azad17.family Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 13:37
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 août 2016 à 13:51
Bonjour,

Je vous écrits concernant un problème avec mon propriétaire. En effet maintenant il y a deux mois que j’ai quitté mon appartement et je le montant de caution ne m’a pas encore été remboursée de la part de mon propriétaire. Pour éclaircir il faut dire qu’en partant il y avait deux problèmes concernant le parque de la chambre et la plaque. Concernant le parquet, il y avait une tache et une petite cassure sur le parquet. Concernant la tache j’ai accepté que c’est moi le responsable mais en ce qui concerne la petite cassure, l’expert au près de qui j’ai eu recours a dit qu’il s’agit plutôt d’un problème du dessous de parquet(un petit caillou étant en-dessous a causé la cassure dont le sens est de dessous au dessus). Concernant ce problème on a dit, au moment de sortir, avec le propriétaire qu’il reste à résoudre. Celui-ci après un mois que j’avais quitté l’appartement m’a écrit que l’installateur du parquet décline toute responsabilité et puisqu’il n’existe plus le même motif du parquet dans le marché, il faudrait changer tout le parquet de la chambre en soulignant que c’est moi qui devrais payer tout les frais. En effet, je ne comprend pas pourquoi il me demande cela. Je pense et me reconnait au maximum le responsable des dégradations que j’ai faites au parquet, mais pas tout le changement de cela. En effet, je pense s’il n’existe plus le parquet avec le même motif dans le marché, pourquoi je dois payer pour cela. S’il veulent changer leur parquet, c’est eux qui sont les responsables d’avoir choisi un parquet qui n’existe plus. Je crois que ce serait plus juste si je paie pour la partie que j’ai endommagée et s’ils ont l’intention de changer tout, ils doivent payer le reste. Mais pas que je paie pour juste deux petits points les frais de tout un changement de parquet. En plus ils m’ont écrit que cela coûtant 530€, il vont pas me rembourser le montant de la caution qui était 580€, car ils vont aussi me facturer 150€ pour les quelques petites rayures sur la plaque et ils m’ont demandé encore 150€, ce qui est tout à fait inacceptable pour moi. Dans cette situation je ne sais vraiment pas quoi faire et je me permets de demander de l’aide auprès de vous. J’espère qu’en vous écrivant vous pourriez me renseigner comment et auprès de qui je pourrais résoudre ce problème.
Pour finir j’ajoute que j’ai vécu deux ans et demie dans l’appartement et que je suis un étudiant étranger(iranien).

Tout en vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
13 août 2016 à 13:41
Bonjour
Les "dégâts" etant mentionné sur l'EDL de sortie le bailleur a le droit de vous les facturer
Maintenant vous pouvez contester le fait de remplacer toute la pièce...a négocier
1
azad17.family Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 13:47
Merci de votre réponse.
J'ai essayé de faire le même. mais ils n'acceptent pas! ils disent qu'ils sont dans leur droits. et vu qu'ils ont l'argent ils disent solidement qu'ils veulent le faire. et comme vous voyez c'est moi ici dans la position inférieure! je voudrais savoir du côté de la, s'ils ont le droit de me facturer ou pas. car pour négocier j'ai besoin d'un argument solide, sinon ayant mon argent chez eux, ils m'imposent ce qu'ils veulent.
0
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600 > azad17.family Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 13:51
C'est pour éviter ce genre de pb qu'il est tjs bcp plus simple et moins cher de réparer soit même avant de quitter les lieux
votre seule chance est d'avoir des photos de votre ancien logement et de trouver vous un artisan prêt à réparer à l'identique...et même la il ne seront pas obligé d'accepter
0