Colocataire qui ne veut pas payer la facture de résiliation EDF
Wipston
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Wipston Messages postés 5 Statut Membre -
Wipston Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous expliquer vite fait ma situation un peu délicate.
Je viens juste de déménager (Colocation de trois personnes), suite a la résiliation de mon contrat EDF j'ai reçu une facture de résiliation bien grasse (6500 Kw/h au lieu de 4400 )
La facture s'élève à peu près à 450€, un des colocataires parti 2 semaines avant l'état des lieux en nettoyant juste sa chambre, bref il a décidé que il ne paierait pas sa part de la facture.
Et par ailleurs en épluchant mes relevés de comptes j'ai remarqué qu'il n'avait pas payé sa part (donc le tiers) pour 4 mois ..
Lorsque j'ai souscrit le contrat j'ai bien demandé à ce que mes colocs soit aussi sur le contrat cependant c'est mon compte bancaire qui est prélevé automatiquement chaque mois.
Le colocataire qui refuse de payer est donc titulaire du contrat comme moi.
Est-il dans l'obligation légale de payer ?
Si oui quelles sont les procédures à suivre pour l'obliger à payer ?
Merci d'avance,
Wipston
Je vais vous expliquer vite fait ma situation un peu délicate.
Je viens juste de déménager (Colocation de trois personnes), suite a la résiliation de mon contrat EDF j'ai reçu une facture de résiliation bien grasse (6500 Kw/h au lieu de 4400 )
La facture s'élève à peu près à 450€, un des colocataires parti 2 semaines avant l'état des lieux en nettoyant juste sa chambre, bref il a décidé que il ne paierait pas sa part de la facture.
Et par ailleurs en épluchant mes relevés de comptes j'ai remarqué qu'il n'avait pas payé sa part (donc le tiers) pour 4 mois ..
Lorsque j'ai souscrit le contrat j'ai bien demandé à ce que mes colocs soit aussi sur le contrat cependant c'est mon compte bancaire qui est prélevé automatiquement chaque mois.
Le colocataire qui refuse de payer est donc titulaire du contrat comme moi.
Est-il dans l'obligation légale de payer ?
Si oui quelles sont les procédures à suivre pour l'obliger à payer ?
Merci d'avance,
Wipston
A voir également:
- Colocataire qui ne veut pas payer la facture de résiliation EDF
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans - Forum Consommation
- Coffret edf cassé qui paye - Forum Consommation
4 réponses
Vous devez le mettre en demeure de régler ce qu'il doit et a défaut le faire convoquer par le juge de proximité
Wipston
Messages postés
5
Statut
Membre
OK, merci d'avoir répondu
Bonjour,
Si tous les colocataires étaient titulaires du contrat, chacun d'entre vous était responsable vis-à-vis d'EDF du règlement des factures.
Donc, feloxe a raison. Vous lui envoyez une lettre recommandée le mettant en demeure de payer sa part sous 8 jours.
Sans réponse satisfaisante de sa part, vous l'assignez devant le tribunal de proximité (ça se passe au tribunal d'instance, c'est gratuit et sans avocat).
Si tous les colocataires étaient titulaires du contrat, chacun d'entre vous était responsable vis-à-vis d'EDF du règlement des factures.
Donc, feloxe a raison. Vous lui envoyez une lettre recommandée le mettant en demeure de payer sa part sous 8 jours.
Sans réponse satisfaisante de sa part, vous l'assignez devant le tribunal de proximité (ça se passe au tribunal d'instance, c'est gratuit et sans avocat).
Une dernière petite question, avant cette colocation de trois personnes, j'étais en colocation avec la personne qui ne veut pas payer la facture seulement.(il y a deux ans)
à l'époque j'avais des petits problèmes financiers et je n'avais pas pris d'abonnement internet malgré le fait que j'avait un lien fibre chez moi, cependant il a souscrit à un contrat à son seul nom, je lui avait pourtant dit que ne n'avais pas les moyens mais il l'a quand même fait.
Je pense que le juge pourrait réduire la somme d'argent que je lui doit pour ça non ?
à l'époque j'avais des petits problèmes financiers et je n'avais pas pris d'abonnement internet malgré le fait que j'avait un lien fibre chez moi, cependant il a souscrit à un contrat à son seul nom, je lui avait pourtant dit que ne n'avais pas les moyens mais il l'a quand même fait.
Je pense que le juge pourrait réduire la somme d'argent que je lui doit pour ça non ?