Déménagement

Tsuki - 12 août 2016 à 17:05
dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 12 août 2016 à 17:08
Bonjour,

Jeune maman célibataire, je suis actuellement hébergée en Seine-et-Marne. Voulant reprendre la situation en main (s'il on peut dire), j'aimerai déménager à Bordeaux. J'ai déjà fouillé plusieurs annonces et ait enfin trouver un appartement pouvant convenir à mes besoins. Cependant, j'ai quelques questions :

- Ne vivant pour l'instant qu'avec le RSA, j'aimerai faire une demande d'APL, combien de temps cela prend-t-il ? Puis-je en faire la demande en avance ?
- Le changement de CAF se fait-il automatiquement ou il y a t il un délai durant lequel je ne toucherai rien ?
- Il y a t-il des personnes qui furent dans mon cas pouvant m'expliquer comment cela se déroule précisément ?

Je prends toutes informations bonnes à prendre, ainsi que les conseils.
Bonne journée à vous, merci pour vos futures réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25395 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 12 902
Modifié par dna.factory le 12/08/2016 à 17:08
Ne vivant pour l'instant qu'avec le RSA,
Et le propriétaire accepte de vous héberger en étant au RSA, vous êtes sure ?

Pour avoir déja fait ce changement de situation (Nantes vers Paris), c'est 'simple'.
Vous trouvez d'abord du boulot sur la région qui vous plait (ou dans n'importe quelle région), et ensuite vous déménagez et prenez un logement.
(sauf si vous connaissez quelqu'un qui peut vous héberger).
Du coup, même plus de question de CAF, RSA ou autre...

Stop failing the turing test ! 
2