Révision du loyer
Célie
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12 août 2016 à 10:24
djivi38 Messages postés 52475 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 12 août 2016 à 15:10
djivi38 Messages postés 52475 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 12 août 2016 à 15:10
Bonjour, depuis L an dernier je suis en location dans une maison de village qui comprend une climatisation, une cheminée mais aussi une salle de bain sans aération. Lors de la visite on me dit que le ramonage de la cheminée sera fait et que l entretien de la Clim aussi et qu il va être demandé une vmc dans la salle de bain. Au moment de la signature du bail, L ancien locataire n avait pas le temps de faire venir le ramoneur et n a pas fait L entretien de la Clim. Pour la salle de bain la personne de L agence me dit que non rien ne sera fait. À mon entrée, il a fallu que je gère le ramonage ainsi que L entretien de la Clim (pris en charge par le propriétaire dû au fait que la personne avant moi ne L avait pas fait). Pour la salle de bain finalement des travaux sont prévus et donc ca a été à moi de tout gérer (présence sur place des entrepreneurs donc prise de cp pour moi...) seulement les travaux ont été très mal fait dans la salle de bain et la Clim en fait est cassée et ce depuis novembre 2015, le propriétaire à aujourd hui n a pas donné sa réponse pour le changement de Clim. Dans mon loyer je Paie aussi la Clim. Est ce normal? Est ce que je peux demander une dévaluation de mon loyer à cause de ces "defaillences"
Merci de votre aide
Merci de votre aide
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Poisson92100
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12 août 2016 à 13:29
12 août 2016 à 13:29
Le ramonage est à charge du locataire - remerciez votre bailleur d'avoir payé il n'était pas obligé
12 août 2016 à 14:21
Entretien clim :(quand elle sera réparée !) : tous les 5 ans
Et comme l'a dit Poisson (que je salue au passage) ces entretiens sont à la charge du locataire.
Cdt.
12 août 2016 à 14:25
bonjour et bon We à vous!
12 août 2016 à 14:28
12 août 2016 à 14:38
Modifié par djivi38 le 12/08/2016 à 15:11
La prestation, n'étant pas "servie", bien que payée, oui, vous pouvez négocier le montant du loyer pour le temps de non fonctionnement de cette clim.
"Et pour le ramonage le prestataire devait venir avant que je ne rentre mais n a pas pu car L ancien locataire était parti plus tôt que prévu."
???
Le propriétaire aurait pu faire faire l'entretien et retenir le montant de la facture sur le DG de l'ancien locataire.
De toute façon, votre propriétaire l'a fait faire et vous n'avez pas payé, donc de ce côté-là, tout va bien !
Cdt.