Assurance loyer impayé.

Woman B - 17 août 2016 à 15:08
 Woman B - 17 août 2016 à 18:53
Bonjour,

Je dois emménager le 1er septembre prochain. Cette location a été faite par le biais d'une agence immobilière. Or, étant au chômage depuis 2012 je perçois l'ASS. L'agence me réclame une attestation de paiement de pôle emploi pour le versement de cette allocation pour l'assurance en cas de loyer impayé. Je me trouve dans une situation pour le moins effrayante car j'ai fourni l'attestation en question qui prend effet pour 6 mois à compter du 20 août et non pas du 1er septembre donc il s'avère d'après l'agence immobilière que l'assurance n'a pas tout à fait les garanties requises ! je ne peux transmettre aucun autre document si ce n'est le paiement de mon allocation qui tombera le 5 septembre. Après mettre mise en contact avec l'agence, celle-ci sous entendait que rien n'était "sur" pour la location..... Il s'avère qu'à présent, tout va se jouer à pile ou face mais ayant les quasis certitudes de l'agent immobilier qui s'est engagé verbalement (jamais par écrit) je suis dans une situation catastrophique car, j'ai donné mon préavis à ma propriétaire actuelle pour le 31 aout et convenue d'une date de l'état des lieux sortants, j'ai également payé une caution pour le transporteur car 700 kms me séparent de mon adresse actuelle et de ma future adresse donc une somme très conséquente.

Que puis-je faire si l'assurance met son véto ? J'ai proposé un garant mais la non plus aucune certitude par rapport à cette assurance ......

Je suis paniquée j'attends votre réponse. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
17 août 2016 à 17:44
bonjour
il ne vous reste plus qu'à prier ou croiser les doigts pour que cela fonctionne .mais quelle imprudence ! il ne faut jamais donner son préavis sans avoir signé un bail pour un autre logement ( surtout lorsque l'on a un dossier pas très solide financièrement) .
si cela ne fonctionne pas il vous reste le garde meuble et le logement chez des amis ou parents ou en meublé en attendant de trouver autre chose .
0
C'est vrai sur le coup là j'avoue ! donc pas moyen de me justifier ! alors en effet je vais croiser les doigts et même les doigts de pieds j'essaie de faire de l'humour mais ....
Merci quand même de m'avoir répondu.
0