Retenue sur dépôt de garantie après EDL sortie

Lokako - 11 août 2016 à 20:21
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2016 à 17:06
Bonjour,

J'ai eu une retenue de 30% pour la régularisation des charges sur le dépôt de garantie après l'EDL de sortie.

J'étais en location à vide avec un colocataire, ce n'est pas une copropriété et je fais l'objet de charge forfaitaire (Provision sur charge : chauffage, entretiens communs et taxes ordures).

De ce fait, le propriétaire peut t-il me prélever cette régularisation sur le dépôt de garantie (sortie des lieux en cours d'année) ? Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 11/08/2016 à 20:51
Bonsoir,

Ceci manque de clarté car vous ne pouvez pas parler en même temps d'un forfait de charge et de provisions ... C'est l'un ou l'autre. S'il s'agit d'un forfait, il n'y a pas de régularisation.

Pour pouvoir prélever le solde de la régularisation sur votre dépôt de garantie, votre bailleur doit le justifier par un décompte de charges et/ou des factures puisqu'il n'est pas en copro.

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'est pas en copro d'ailleurs : c'est un appartement ou une maison individuelle ? Combien de propriétaires ?

Cdlt

Val
0
Valenchantée, je me suis trompé dans les termes d'où ma présence sur ce site, je fais l'objet de provision sur charge. Effectivement des justificatifs ont été fournis, mais ils ne justifient pas toutes les charges que m'incombe le propriétaire.
Ce sont des appartements et il n'y a qu'un seul propriétaire.

Jacques, je sais ce que signifie une provision sur charge, ce n'est pas l'objet de ma question. Apparemment vous n'arrivez pas à saisir son but, c'est de savoir si le propriétaire, au vu des éléments ci-dessus, peut prélever directement cette régularisation sur le dépôt de garantie ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
12 août 2016 à 15:55
Vous pouvez détailler ? quels sont les justificatifs fournis et quels sont ceux qui manquent ? (ceci dit, toute dépense doit être justifiée, d'une manière ou d'une autre) ...

Le bailleur doit vous fournir à la fois les justificatifs et le mode de répartition entre les différents logements ...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
12 août 2016 à 17:06
30% me parait trop.
Normalement, c'est 20% (a moins que ça ait changé récemment).

La loi autorise le bailleur à conserver 20% du dépot de garantie en prévision de la régularisation de charge qui se fera l'année prochaine (généralement au mois de mars).
Lors de cette régularisation, il se passera l'une des trois chose suivante :

- La régularisation est inférieure au montant conservé, le bailleur vous renverra la différence, voir vous renverra même plus si la régularisation était à votre avantage.

- La régularisation est exactement le montant retenu... rien ne se passe, profitez en pour jouer au loto, parce que c'est un sacré coup de chance.

- Le montant retenu ne suffit pas pour payer la régularisation, dans ce cas, le bailleur va revenir vers vous et vous demander de payer la différence.
0
Bonjour,

En général on paie toujours une provision pour charges, c'est à dire un acompte, car on ne peut pas savoir à l'avance le montant exact des charges. Mais on voit beaucoup de gens penser que c'est une somme fixe, et chaque fois, il faut leur expliquer que non, ou alors il faudrait compter assez (trop peut-être) pour ne pas risquer de perdre de l'argent.

Souvent il y l'eau de la ville dans les charges, et on est bien obligé de calculer une fois qu'on connaît la conso exacte.
-2
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
11 août 2016 à 21:49
Aaaaaaaaaaaaah Paulin !

Encore une n-ième réponse sans aucune utilité...



T'as pas des petits-enfants à promener ou des poissons à pêcher dans la rivière ?
Ça nous ferait des vacances, tu sais ...
0