Propriétaire d'un appartement loué probleme d'insalubrite
ninima94
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
-
12 août 2016 à 14:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2016 à 18:10
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2016 à 18:10
A voir également:
- Propriétaire d'un appartement loué probleme d'insalubrite
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement pour son enfant ? - Forum Louer un logement
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
Modifié par Valenchantée le 12/08/2016 à 20:20
Modifié par Valenchantée le 12/08/2016 à 20:20
Bonjour,
Il y a deux points dans votre question :
. l'éventuel vice caché du logement pour un recours contre le vendeur ... encore faut-il prouver que le vendeur était au courant de l'état désastreux du logement car une insalubrité n'apparait pas comme ça en 5 minutes ... à moins que cette "insalubrité" soit due au mauvais usage des locataires (auquel cas, vous devez avoir noté tout ceci sur l'état des lieux de sortie) ?
. le paiement des travaux : vous n'êtes obligé de les faire que si vous continuez à louer ... Si vous voulez continuer à louer et si vous êtes prêts à louer à un prix inférieur au marché, vous pouvez vous adresser à l'ANAH de votre département pour demander une aide aux travaux ...
Cdlt
Val
Il y a deux points dans votre question :
. l'éventuel vice caché du logement pour un recours contre le vendeur ... encore faut-il prouver que le vendeur était au courant de l'état désastreux du logement car une insalubrité n'apparait pas comme ça en 5 minutes ... à moins que cette "insalubrité" soit due au mauvais usage des locataires (auquel cas, vous devez avoir noté tout ceci sur l'état des lieux de sortie) ?
. le paiement des travaux : vous n'êtes obligé de les faire que si vous continuez à louer ... Si vous voulez continuer à louer et si vous êtes prêts à louer à un prix inférieur au marché, vous pouvez vous adresser à l'ANAH de votre département pour demander une aide aux travaux ...
Cdlt
Val
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 596
Modifié par Poisson92100 le 13/08/2016 à 13:59
Modifié par Poisson92100 le 13/08/2016 à 13:59
en cas d'arret d'insularité il devient interdit de percevoir un loyer sur le bien jusqu'à la levé de l'arrêt
Mais vous avez raison l'insalubrité n'apparait pas en 5mn ni en 6 mois...
Y a t-il insalubrité ? (un locataire qui ne veut pas payer son loyer peut bourré le moux de la mairie assez facilement, cela s'est déjà vu)
Mais vous avez raison l'insalubrité n'apparait pas en 5mn ni en 6 mois...
Y a t-il insalubrité ? (un locataire qui ne veut pas payer son loyer peut bourré le moux de la mairie assez facilement, cela s'est déjà vu)
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
13 août 2016 à 13:56
13 août 2016 à 13:56
Encore faut-il que la préfecture publie cet arrêt d'insalubrité, ce qui n'est pas encore le cas, comme le dit notre internaute ...
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 596
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
13 août 2016 à 13:57
13 août 2016 à 13:57
oui
ma remarque n'avait pas d'autre but que de lui signaler que SI insalubrité il y a il ne pourra plus profiter de loyer
ma remarque n'avait pas d'autre but que de lui signaler que SI insalubrité il y a il ne pourra plus profiter de loyer
Bonjour,
Je n'ai plus de locataire depuis le 1er août mais ils veulent que je leur rend leur caution de 800euros.
Moi quand j'ai visité pour acheter l’été dernier les mures étaient blanc la peinture venait d’être faite et la ils sont salle noire plus un trou dans un des mures soit disant a cause de l’humidité.
Précision les locataires ne chauffaient pas avec les radiateur déjà installé car ça leur revenaient trop cher, il chauffer avec un chauffage à gaz.
Sachant aussi qu'ils ont gardaient les clefs de la boite à lettre ainsi que la clef du cabanon qui se trouve dans le jardin.
Je n'ai plus de locataire depuis le 1er août mais ils veulent que je leur rend leur caution de 800euros.
Moi quand j'ai visité pour acheter l’été dernier les mures étaient blanc la peinture venait d’être faite et la ils sont salle noire plus un trou dans un des mures soit disant a cause de l’humidité.
Précision les locataires ne chauffaient pas avec les radiateur déjà installé car ça leur revenaient trop cher, il chauffer avec un chauffage à gaz.
Sachant aussi qu'ils ont gardaient les clefs de la boite à lettre ainsi que la clef du cabanon qui se trouve dans le jardin.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
16 août 2016 à 13:32
16 août 2016 à 13:32
Quelle ventilation dans le logement ?
Avez-vous fait un état des lieux de sortie qui signale l'état du logement ?
Avez-vous fait un état des lieux de sortie qui signale l'état du logement ?
ninima94
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
16 août 2016 à 13:49
16 août 2016 à 13:49
des aérations au niveau des fenêtres. il y un bien un tuyau dans la cuisine ou ils ont branché la hotte.
La personne qui va me faire les travaux va mettre une vmc dans ce tuyau à la place de la hotte.
La gestionnaire n'a pas fait d'état des lieux à la sortie du logement elle estime que cela n'est pas nécessaire vue que la mairie est déjà passé pour constaté l’insalubrité.
La personne qui va me faire les travaux va mettre une vmc dans ce tuyau à la place de la hotte.
La gestionnaire n'a pas fait d'état des lieux à la sortie du logement elle estime que cela n'est pas nécessaire vue que la mairie est déjà passé pour constaté l’insalubrité.
Bonjour,
Cet appartement est-il en copropriété ? si les autres logements de l'immeuble n'ont pas ce problème, ça tend à prouver que ça vient du locataire.
Y a-t-il une VMC collective ou individuelle ?
Les aérations sur fenêtres n'ont-elles pas été bouchées, ainsi que les bouches d'aspiration ?
N'y a-t-il pas eu utilisation d'un poêle à pétrôle, et étendage du linge à l'intérieur ?
Un logement tout neuf tout récent peut devenir insalubre avec une mauvaise utilisation.
Parlez du problème à votre assureur pour conseil.
Cet appartement est-il en copropriété ? si les autres logements de l'immeuble n'ont pas ce problème, ça tend à prouver que ça vient du locataire.
Y a-t-il une VMC collective ou individuelle ?
Les aérations sur fenêtres n'ont-elles pas été bouchées, ainsi que les bouches d'aspiration ?
N'y a-t-il pas eu utilisation d'un poêle à pétrôle, et étendage du linge à l'intérieur ?
Un logement tout neuf tout récent peut devenir insalubre avec une mauvaise utilisation.
Parlez du problème à votre assureur pour conseil.