Travaux non effectué, reproche du propriétaire comment faire ?

zeilun Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 14:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 août 2016 à 19:26
Bonjour,

J'ai loué un logement il y a de cela un an maintenant, la propriétaire est passée par une agence immobilière pour faire l'état des lieux. Elle s'était engagée par mail à changer les fenêtres de notre séjour condition à laquelle on prenait le logement et quelques menus travaux à l'oral ( déplacement de lumière dans le séjour, réparation de sonnette extérieure et surtout réparation d'une porte avec des carreaux manquants et dont certains carreaux se sont cassés par la suite, permettant aux enfants de passer la tête...). Rien n'a été fait malgré nos relances et bêtise ceci n'avait pas été précisé sur l'état des lieux d'entrée faîte avec l'agence immobilière.

Elle est venue nous voir il y a 4 mois pour faire un devis de changement de fenêtres et à inspectée toute la maison. J'en ai profité pour lui dire que notre chat avait fait des dégâts sur les plinthes du couloir (urine) et que nous nous engagions à réparer et de lui faire remarquer qu'il y avait de l'humidité dans ce couloir, et quelques chambres (traces visibles au mur et plafond) et une odeur d'humidité.

Elle m'a envoyé un recommandé pour les dégâts causés par mon chat et depuis je n'ai eu aucune nouvelle concernant les soi disant travaux.

Le problème est que la maison est vraiment humide surtout en hiver, que nous n'avons qu'un simple vitrage dans le séjour et des convecteurs vieux et il y a une chambre ou l'humidité est vraiment présente avec de la moisissure à la fenêtre .

J'envisage de quitter le logement mais seulement début 2017. Je ne souhaite pas passer un hiver dans une maison mal isolée et humide et surtout me voir imputer des frais de travaux supplémentaires dont je ne suis pas responsable.

Comment puis je me protéger ?

Je pensais faire une lettre recommandée avec photos des tâches de moisissures, est ce une bonne idée et voyez vous une solution pour que je puisse obtenir les travaux qu'elle m'avait promis

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
Modifié par Marmarmenard le 30/08/2016 à 14:24
Bonjour
Vous dites "Comment puis je me protéger ?"
Que dit votre EDL d'entrée (état de lieux) ? et dont la loi indique qu'il se fait en double en entrée comme en sortie

En locatif mail et oral sont égal à rien
Seul peut compter un reco AR et l'agence ne s'y est pas trompée
0
zeilun Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 16:59
il ne fait pas état de la moisissure car il y en avait pas quand on a emménagé.

Et quand je parle de me protéger, c'est que je n'ai aucune confiance envers la propriétaire et surtout je me demande à qui je devrais m'adresser pour l'envoi du courrier en AR et pour le préavis, à l'agence ou la propriétaire ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 août 2016 à 19:26
bonjour

Pour l'humidité vous pouvez en parler ( par courrier en recommandé ) au service hygiène de la ville

pour le préavis vous l'adressez à l'adresse indiquée sur le bail
0