Annulation d'une réservation de vacances
Pseudonymessss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
-
29 août 2016 à 17:40
Pseudonymessss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 08:23
Pseudonymessss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 08:23
A voir également:
- Annulation d'une réservation de vacances
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Annulation réservation hôtel carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Modele de lettre annulation mesure d'éloignement - Forum Justice
1 réponse
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
29 août 2016 à 18:18
29 août 2016 à 18:18
Bonjour,
"Sur quel article dois-je m'appuyer? "
tout dépend si vous avez versé des arrhes ou un acompte.
Et si rien de spécifier sur votre contrat de location, il s'agit d'arrhes.
--> Si vous avez versé des arrhes, celles-ci sont perdues. Le propriétaire est alors en droit de les conserver.
--> Si la somme versée a été qualifiée d'acompte au moment de la réservation, vous ne pouvez pas vous désister. Cela signifie que non seulement vous perdez la somme versée mais que vous devez en outre payer le montant total du loyer.
Et vous ne pouvez pas invoquer un cas de force majeure :
Un événement de force majeure est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
L'obligation principale du locataire étant de payer le prix, un problème de santé ne l'empêchera jamais de payer son loyer... Les conditions de la force majeure ne seront pas réunies.
Bon rétablissement à votre femme et bon courage.
Cdt.
"Sur quel article dois-je m'appuyer? "
tout dépend si vous avez versé des arrhes ou un acompte.
Et si rien de spécifier sur votre contrat de location, il s'agit d'arrhes.
--> Si vous avez versé des arrhes, celles-ci sont perdues. Le propriétaire est alors en droit de les conserver.
--> Si la somme versée a été qualifiée d'acompte au moment de la réservation, vous ne pouvez pas vous désister. Cela signifie que non seulement vous perdez la somme versée mais que vous devez en outre payer le montant total du loyer.
Et vous ne pouvez pas invoquer un cas de force majeure :
Un événement de force majeure est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
L'obligation principale du locataire étant de payer le prix, un problème de santé ne l'empêchera jamais de payer son loyer... Les conditions de la force majeure ne seront pas réunies.
Bon rétablissement à votre femme et bon courage.
Cdt.
30 août 2016 à 08:23
Je crois bien que je vais m'assoir sur mes arrhes.
merci de votre réponse et des informations argumentées.
Cordialement