Ma propriétaire veut que je parte

Melilias Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 30 août 2016 à 19:32
Melilias Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 09:51
Bonjour , je loue une maison depuit fin juin je paye mais loyer tout les mois et ma propriétaire me fait des SMS pour me dire de partir ! Réclame une caution hors quel a refusé la caution a mon arrivée puisque la maison était reste inhabité pendant plus ou moins 6 mois et qu'il fallait refaire quelque petit travaux . et pour le bail je n'en ai pas , aucun état des lieux a était fait ! La propriétaire a des enfants qui vont dans la même école que le mien voilà pour quoi je loue sa maison et quel ma donner les clefs et maintenant elle me mêle a c'est conflit de couple que je m'en fou et tout les mois je reçois des SMS , des visites me disant que je doit partir , de payer une caution , et quel va me faire des ennuies pour que je me retrouve sans rien je suis épuisée après trois mois dans cette maison je c'est pas quoi faire . si vous avez des conseils , et quel sont mais droit svp

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
30 août 2016 à 19:36
Bonjour,
si vous avez une trace de paiement de loyer, alors vous avez un bail verbal qui est valide.

Cordialement
3
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 40
Modifié par Marmarmenard le 30/08/2016 à 20:26
Bonjour
La fin d'un bail par le proprio en vide est un préavis de 6 mois en reco AR et obligatoirement motivée
Tant que le loyer et payé vous ne risquez rien
Déjà dur dur de virer un locataire qui ne paie pas alors impossible pour un locataire qui paie
Mais demandez par SMS ou mieux en direct à votre proprio de vous faire un bail et à ce moment après un EDL (état de lieux) vous pourrez lui faire un un dépôt de garantie
Payez par chèque ou contre un reçu ou une quittance
"payer une caution" ? une caution est une personne cautionnaire
1
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
30 août 2016 à 21:35
Bonjour Melilias,

il s'agit d'un DÉPÔT DE GARANTIE, et non pas d'une "caution", mais beaucoup de gens confondent.

Cdt.
0
Melilias Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 09:51
Nous sommes en conflit avec la propriétaire , elle ne veut rien savoir juste me faire des SMS de dégager et me menacer . payer une garantie locative après 3 mois c'est exagéré on réclame pas après des mois ... Je comptait partir des que je trouve autres chose car la maison et remplie d'humidité et je suis pas sa seul locataire a avoir des ennuie avec elle
0