Chaudière en panne / baisse de loyer

Signaler
-
 marmarmenard -
Bonjour,

je suis locataire de l'appartement que j'occupe, et la chaudière a du être mise à l' arrêt suite à un refoulement de gaz. Plusieurs devis on déjà été fait depuis 3 mois qui ne satisfont pas le propriétaire, un nouveau devis devrait être bientôt effectué.
J'ai pu lire que je pouvais être en droit de demander une baisse de loyer en attendant que les travaux soient finis.
Ma question est : à combien peut s’élever cette baisse de loyer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 855
La chaudière fait elle juste le chauffage ou aussi l'eau chaude ?
Elle fait le chauffage et l'eau chaude .
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 855
Je suppose que vous avez preuve écrite que le pb date de 3 mois ? est ce bien le cas ?
Vous faite comment sans eau chaude ?

il y a donc trouble anormal de jouissance pendant une durée excessive (s'il n'y avis eu que chauffage pendant l'été ce ne serais pas le cas)

Vous semblez avoir face à vous un perfectionniste qui veut optimiser le prix etc...il faut donc le faire bouger..
un RAr ou mieux une saisine du juge de proximité pour demander une baisse de loyer peut le faire accélérer
Oui j'ai une preuve.
Sans eau chaude et bien on se lave à l'eau froide ou en faisant chauffer l'eau sur le gaz...(heureusement que c'est l'été)
Pour le Rar ou une saisine je préférerais éviter tant que c'est possible et m'arranger directement avec le propriétaire pour parler de cette baisse de loyer en de bons termes mais je n'ai aucune notion du montant à "négocier" ...
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 855 > Matt83
-20% passé le 1er mois dans eau chaude

Vous lui rappelez que le Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 lui fait obligatoire de fournir un logement avec un chauffage en état de marche.
D'accord, Je vais voir si on peut s'arranger comme ça et enverrais une rar dans le cas contraire.
Je vous remercie pour votre aide, je suis plus éclairé maintenant.
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 855 > Matt83
ceci étant trois mois pour un seul devis et il en veut d'autre il faut le faire accélérer si vous voulez du chauffage cet hivers..(la il fait 30° mais vous êtes conscient que dans 6 semaines- mi octobre- vous vous gèlerez peut être chez vous ?)
Oui je vais accélérer la procédure,bien sur, ça ne peut plus durer.

Bonjour
Vous dites :"la chaudière a du être mise à l' arrêt suite à un refoulement de gaz. "
Probablement sortie bouchée par par un oiseau .
De quand date le dernier ramonage
Mème en chaudière gaz , un ramonage est obligatoire et annuellement
Date du dernier contrôle chaudière par un pro ?
En plus du nettoyage celui ci en contrôle le tirage
Reco AR au proprio pour le mettre en demeure de faire réparer le chauffage et l'eau chaude
Dossier à la une