Problème avec mon propriètaire

Aurore67160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 07:44
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 août 2016 à 12:12
Bonjour,
Je loue un appartement depuis septembre 2011 et j'ai toujours payé mon loyer.
J'habite dans cet appartement rééllement depuis aout 2012, avant j'y été seulement pendant les vacances et 2j/semaine (cause travail).
Et depuis il y a plein de petites ou grandes choses qui ne fonctionnent pas correctement.
J'ai une prise dans la cuisine qui sort avec tous les fils (risque d'électrocution), le propriétaire a mis environ 2 ans à me mettre la prise TV (alors que c'était stipuler dans le bail antenne TV)
J'ai également un problème au niveau de la douche (fuite) qui dure depuis 3 ans ou un professionnel est intervenu pour dire qu' il faut refaire tout le carrelage mais le propriétaire ne veut pas, il fait juste le joint du contour du bac de douche) du coup je me fait embêter tous les an (2/3 fois) avec coupure d'eau etc...
J'ai le chauffe eau qui a cesser de fonctionner en 2013 et il m'a laisser 1 semaine sans eau chaude.
Cet été j'ai fait venir une entreprise pour vérifier l'état de mon frigo car beaucoup de glace, et de ma plaque de cuisson au gaz, résultat, plaque pas au norme de sécurité et défaillante car le clic se déclenche sans appuyer sur le bouton et moteur du frigo tourne sans arret (donc surconsommation d'électricité) il m'a laissé avec ce frigo pendant 1 mois sans rien faire car le propriétaire était en vacance et qu'il ne fallait pas le déranger! Alors que ce problème je l'ai depuis automne 2014. Il m'a remplacé le frigo le 26 aout 2016 et il m'a mis un petit frigo avec seulement 2 étagère dedans alors que celui d'avant en avait 5. Ce frigo est trop petit pour 2 personnes, j'ai informé le propriétaire qu'il aurait pu prendre un peu plus grand sans avoir un frigo de luxe, mais fait la sourde oreille!
Et pour finir, j'ai eu droit à un court circuit de ma hotte (qui date de 1996) et qui a engendré un incendie!! Plus de peur que de mal surtout avec ma fille de 16 mois! Les pompiers qui sont intervenus m'ont que c'était pas normal car sur le compteur électrique pas de différentiel.

Puis-je faire quelque chose? Demander une baisse du loyer (que je paie 500€ +40 de charges) ou demander une remise en norme (compteur et plaque)? Puis-je faire quelque chose pour le frigo, sachant que dans le bail c'est une cuisine équipée.
(Même s'il a fait le changement et c'est sympa, mais c'est abusé d'en mettre un aussi petit et qui lui a même pas couter 250€)
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 596
Modifié par Poisson92100 le 27/08/2016 à 12:02
Bonjour
votre EDL d'entré mentionne t-il des défauts ?
Le frigo et la plaque sont ils mentionnés sur le bail ?

A part cela les artisans etc ne sont pas à la botte des clients et cela prend du temps
"J'ai le chauffe eau qui a cesser de fonctionner en 2013 et il m'a laisser 1 semaine sans eau chaude." Vous avez de la chance qu'il est trouvé un plombier aussi disponible pour intervenir vite. On considère qu'il n'y a rien de gênant jusqu'à 21 jours et au delà que le bailleur n'est ne faute QUE s'il n'a pas mener de diligence normale. Dans votre cas il aurait eu le droit de faire passer 2/3 personnes pour devis (15j) puis commande avec délais (+15j) sans que vous n'ayez rien a critiquer !
2
Aurore67160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 12:05
L'état des lieux ne mentionné aucun défaut; tiut est noté en bon état voir très bon état.
Sachant que le propriètaire à acheter l'appartement en 1996 et n'a jamais rien changé ou réparer depuis.
Le frigo et la plaque sont inscrit dans le bail.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 596 > Aurore67160 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 12:12
Donc certaine réparation sont donc manifestement à votre charge comme la prise électrique.

Refaire le carrelage pour des pb de joint l'artisan a essayé de vous entuber et le propriétaire a eu raison de s'en tenir aux joints (dont l'entretien est d'ailleurs une charge locative)

Il vous doit le remplacement des éléments inscrit au bail sous réserve de bon usage de votre par et que réparer coute plus cher que la valeur résiduelle de l'équipement. Les nouveau doivent etre "comparables"

Pour le frigo pas trop de possibilité maintenat qu'il 'a changé (vous auriez pu lui faire une propostion de modele après rehcerhce du melleur rapport qualité prix mais la c'est foutu)

Pour la plaque si vous avez un ecrit disant qu'il y a un pb proposez au bialleur un model vous convenat ap rix raisonnable
0