Location meublé de tourisme
DEILHE
-
14 nov. 2016 à 19:41
djivi38 Messages postés 52259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 15 nov. 2016 à 12:07
djivi38 Messages postés 52259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 15 nov. 2016 à 12:07
A voir également:
- Location meublé de tourisme
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52259
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
15 407
Modifié par djivi38 le 14/11/2016 à 19:50
Modifié par djivi38 le 14/11/2016 à 19:50
Bonjour,
"J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de déclarer mes revenus locatifs du fait que je l'habite plus de 8 mois par an."
Vous avez dû écouter avec la mauvaise oreille :-) Bien sûr que si il faut déclarer ses revenus locatifs saisonniers !
Un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/627-meuble-de-tourisme-reglementation-fiscalite-classement/
CDT.
"J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de déclarer mes revenus locatifs du fait que je l'habite plus de 8 mois par an."
Vous avez dû écouter avec la mauvaise oreille :-) Bien sûr que si il faut déclarer ses revenus locatifs saisonniers !
Un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/627-meuble-de-tourisme-reglementation-fiscalite-classement/
CDT.
Je crois que cette fois j'ai bien saisi la différence et je vous remercie beaucoup de votre réponse quasi instantanée.
Je vais informer la personne qui m'a donné se renseignement (faux) pour qu'elle ne se fasse pas piéger.
Je vous remercie donc une deuxième fois et je suis heureux d'être clair de ce coté là.
Je me voyais déjà me faire rembourser par les impôts du trop perçu ! Faut pas rêver !
Très cordialement.
Deilhe
Je vais informer la personne qui m'a donné se renseignement (faux) pour qu'elle ne se fasse pas piéger.
Je vous remercie donc une deuxième fois et je suis heureux d'être clair de ce coté là.
Je me voyais déjà me faire rembourser par les impôts du trop perçu ! Faut pas rêver !
Très cordialement.
Deilhe
djivi38
Messages postés
52259
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
15 407
15 nov. 2016 à 12:07
15 nov. 2016 à 12:07
Comme vous dites : Faut pas rêver !!
Bonne journée.
Bonne journée.
14 nov. 2016 à 23:33
Je n'ai peut-être "pas entendu de la bonne oreille" comme vous me le dites si bien mais je vous fais un "copier coller "de ce que j'avais lu avant de me rendre ici pour avoir un avis éclairé ! Et c'est exactement l'endroit, où vous m'avez gentiment donné le lien, que j'avais déjà consulté.
Alors je ne sais pas trop quoi penser ? Dois-je me rendre directement aux impôts ?
Je vous remercie tout de même pour votre réponse.
"Précision importante : la déclaration en mairie n'est pas obligatoire si le logement concerné constitue la résidence principale du propriétaire (qui doit donc l'occuper plus de huit mois par an). "
15 nov. 2016 à 00:04
vous confondez "déclarer ses revenus fonciers " (au fisc, ce que vous faitres depuis le début de votre activité)
et
"déclarer en mairie son activité de location saisonnière"...
Cdt.