Loi sur preavis de depart de ma location

nane -  
djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mon contrat de location stipule que j'ai trois mois de préavis pour partir de mon logement, hors des personnes me disent que cela a ete reduit à un mois. Je ne trouve pas le texte de loi officiel. Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Ce n'est pas automatique ! Voir la page de ce site sur la réduction du préavis.

Cdlt
2
liberté17

bonjour,
c'est exactement le lien que j'ai mis alors pourquoi mettre un moins1?
0

euhh c'est pas moi !
0

Je vous ai mis + 1 comme ça ça compense ... en même temps, il faut laisser les internautes chercher un peu ... ;)
0
liberté17 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

ok excusez moi , en meme temps, aucun soucis
bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

Bonjour,

voici les cas où vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit si vous le voulez (ce n'est pas une obligation) :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Le congé réduit à 1 mois de préavis doit être accompagné du justificatif du motif (= il faut que l'évènement ait eu lieu), sauf pour le cas de "zone tendue" où la seule mention de "zone tendue" est un justificatif suffisant.
A défaut de justificatif, ce congé n'est pas valable, et vous devrez renvoyer un autre congé de préavis réduit accompagné du justificatif invoqué.

CDT.
0