Loi sur preavis de depart de ma location
nane
-
djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64833 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mon contrat de location stipule que j'ai trois mois de préavis pour partir de mon logement, hors des personnes me disent que cela a ete reduit à un mois. Je ne trouve pas le texte de loi officiel. Merci de m'aider.
A voir également:
- Loi sur preavis de depart de ma location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi elan résumé - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici les cas où vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit si vous le voulez (ce n'est pas une obligation) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Le congé réduit à 1 mois de préavis doit être accompagné du justificatif du motif (= il faut que l'évènement ait eu lieu), sauf pour le cas de "zone tendue" où la seule mention de "zone tendue" est un justificatif suffisant.
A défaut de justificatif, ce congé n'est pas valable, et vous devrez renvoyer un autre congé de préavis réduit accompagné du justificatif invoqué.
CDT.
voici les cas où vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit si vous le voulez (ce n'est pas une obligation) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Le congé réduit à 1 mois de préavis doit être accompagné du justificatif du motif (= il faut que l'évènement ait eu lieu), sauf pour le cas de "zone tendue" où la seule mention de "zone tendue" est un justificatif suffisant.
A défaut de justificatif, ce congé n'est pas valable, et vous devrez renvoyer un autre congé de préavis réduit accompagné du justificatif invoqué.
CDT.
c'est exactement le lien que j'ai mis alors pourquoi mettre un moins1?