Mise en service de la chaudière dans un logement neuf

cookie314774 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 15 nov. 2016 à 21:05
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 15 nov. 2016 à 22:50
Bonjour,

Je vais habiter dans un logement neuf jamais habité, la chaudière doit être mise en service. Est-ce à moi de payer ou au propriétaire?

J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet mais comme d'habitude je suis tombé sur tout et son contraire...

Merci de votre aide précieuse.

2 réponses

Bonjour, Normalement, un technicien doit venir faire la mise en service des chaudières neuves, notamment pour la garantie.
Mais ça, c'est à la charge du propriétaire et c'est peut-être compris dans l'installation de la chaudière dans certains cas au moins.

Demandez au propriétaire si la mise en service a été faite, et si oui, qu'il vous indique comment ça fonctionne. Vous pouvez demander le mode d'emploi ou une copie de ce mode d'emploi.

Par contre chaque année, il y aura un entretien obligatoire, et là c'est à la charge de l'occupant du logement donc du locataire.

Le premier entretien aura lieu approximativement un an après la mise en service.
0
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
15 nov. 2016 à 22:50
Bonjour,

oui, en tant que locataire vous êtes tenu de faire faire l'entretien de la chaudière 1 fois/an (pour vous à la date anniversaire de la mise en route) par un professionnel de votre choix, lequel vous délivrera facture et attestation d'entretien (donnez copie des attestations à votre propriétaire).
Il n'est pas obligé pour un locataire d'avoir un contrat d'entretien, seuls les entretiens sont obligatoires.

CDT.
0