Chauffage collectif en panne

MargueritedeLaBaule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 18:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 nov. 2016 à 20:03
Bonjour,
nous habitons un immeuble haussmanien avec chauffage collectif géré par un syndicat professionnel. Or la chaudière est tombée en panne et on nous annonce que celle-ci étant trop vieille, il n'est pas possible d'avoir une pièce de rechange et qu'il faut la remplacer : ce qui prendra au moins un mois. Il fait actuellement 14° dans l'appartement.
1/ comment obtenir l'annulation ou le remboursement des charges de chauffage dans le loyer?
2/ comment obtenir le remboursement des radiateurs d'appoint que nous avons acheté et celle du surplus de notre de facture électrique due à l'utilisation des radiateurs?
3/ est-il possible d'obtenir une déduction sur le loyer principal vu que l'appartement est difficilement habitable malgré nos radiateurs d'appoint? N'y a-t-il pas un défaut d'entretien de la chaudière que l'on peut pointer.
Merci de votre réponse,
Marguerite

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 15/11/2016 à 18:21
Bonsoir,

1 - Les charges de chauffage durant cette période de coupure vous seront remboursées puisqu'il n'y a pas de consommation collective.

2 - Concernant les radiateurs d'appoint c'est au propriétaire à vous fournir ce matériel. Conservez les factures et voyez avec lui.

3 - Pas de réduction de loyer, car j'ose supposer que cette panne ne durera pas très longtemps.

Vous ne pouvez évoquer un défaut d'entretien, car il faut le prouver, ce qui ne vous sera pas possible et vous dites vous-même que la chaudière est trop vieille pour être réparée.

Cdlt.
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MargueritedeLaBaule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 18:32
Merci de votre réponse.
Toutefois, il est prévu que le remplacement de la chaudière prenne au minimum un mois! et comme je l'ai noté, il fait 14°; ce qui est difficile à vivre.
Vous expliquez qu'il n'y a pas de défaut d'entretien, or il me semble que si justement, puisque les propriétaires n'ont pas remplacé une chaudière vétusté et qu'il a fallu attendre qu'elle tombe définitivement en panne à la fin de l'automne.
Enfin, que pensez-vous du remboursement du surplus de la consommation d'électrique?
Merci,
Marguerite
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Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 nov. 2016 à 20:03
que pensez-vous du remboursement du surplus de la consommation d'électrique?

Votre propriétaire n'est ni responsable ni critiquable car cette panne est un cas de force majeure.

Cdlt.
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