Pas d'avis d'échéance
claralf
-
14 nov. 2016 à 20:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 nov. 2016 à 16:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 nov. 2016 à 16:50
A voir également:
- Pas d'avis d'échéance
- Lettre de demande de report d'échéance de prêt - Guide
- Pret modulimmo report echeance - Forum Consommation
- Report echeance pret immobilier caisse d'epargne - Forum emprunt immobilier
- Frais d'échéance macif - Forum Assurances
- Demande de report de mon crédit immobilier - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié par Valenchantée le 14/11/2016 à 20:22
Modifié par Valenchantée le 14/11/2016 à 20:22
Bonjour,
Pas de frais de relance : cela relève de la gestion qui n'est pas à la charge du locataire.
Quant aux "frais de retard" que je comprends comme une sanction du retard de paiement : seul un juge peut en décider.
Ceci si vous êtes bien en France.
Pourquoi ne pas demander un RIB de l'agence et payer par virement, cela vous éviterait ces désagréments ?
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Pas de frais de relance : cela relève de la gestion qui n'est pas à la charge du locataire.
Quant aux "frais de retard" que je comprends comme une sanction du retard de paiement : seul un juge peut en décider.
Ceci si vous êtes bien en France.
Pourquoi ne pas demander un RIB de l'agence et payer par virement, cela vous éviterait ces désagréments ?
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
14 nov. 2016 à 21:30
En effet j'entends par "frais de retard" la sanction liée au retard du paiement de loyer. La question étant, est-ce légal de nous faire payer ces frais maintenant alors qu'il n'y a jamais eu un réel rappel de paiement de loyer lors de ces retard (qui datent de plusieurs mois).
Je ne pense pas aller jusqu'au recours judiciaire...
15 nov. 2016 à 16:50