Réparation de clim chez un locataire

Jongo974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 15:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,
J'ai un locataire qui occupe ma maison depuis près de deux ans.
Toutes les chambres sont équipés de clim.
A ce jour le locataire m'informe qu'une des clim ne fonctionne plus.
Qui doit faire la réparation voir éventuellement remplacer la clim?
Si c'est à moi de le remplacer comment me prémunir de ce type de problème car les clims ne sont pas entretenues par un professionnel.
Sur le contrat de bail je n'ai rien préciser à ce sujet.
Est -il possible de revoir les clauses du contrat de bail pour indiquer que la réparation ou le remplacement des équipements électriques sont à la charge du locataire?
Merci.
Bien cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
13 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,

De toute manière, avant d'envoyer un professionnel, vous ne pouvez pas savoir ce qui a causé le dysfonctionnement ... donc vous ne pouvez pas savoir si c'est le mauvais entretien ou l'absence d'entretien qui a causé la panne ...

Moralité : vous devez envoyer un pro pour connaître le problème ... demandez lui un devis, c'est pas urgent, nous sommes en hiver !! ;)

Non, les clauses du contrat ne peuvent pas déroger à la loi.

Cdlt
0