Annulation congé pour vente et préavis
mg
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le 31 décembre.
Je lui ai envoyé un mail hier pour lui demandé une date pour faire l'état des lieux et la remise des clés pour le 7 ou 8 décembre, n'ayant pas de préavis suite à son congé pour vente et signant pour l'achat d'un appartement le 28 novembre.
En réponse à mail il m'informe juste qu'il m'a envoyé un courrier (que je n'ai pas encore reçu) ou il m'informe que finalement il ne vend plus l'appartement et que si je souhaite partir j'ai un préavis d'un mois.
A t-il le droit de me demander un préavis? si oui de quelle durée légale?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le 31 décembre.
Je lui ai envoyé un mail hier pour lui demandé une date pour faire l'état des lieux et la remise des clés pour le 7 ou 8 décembre, n'ayant pas de préavis suite à son congé pour vente et signant pour l'achat d'un appartement le 28 novembre.
En réponse à mail il m'informe juste qu'il m'a envoyé un courrier (que je n'ai pas encore reçu) ou il m'informe que finalement il ne vend plus l'appartement et que si je souhaite partir j'ai un préavis d'un mois.
A t-il le droit de me demander un préavis? si oui de quelle durée légale?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Annulation congé pour vente par le bailleur
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide