Préavis non respecté et locataire parti en laissant ses meubles

8premh5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 23:07
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 nov. 2016 à 10:39
Votre question :

Ma locataire a signé son bail de location le 16 AOUT 2016

Elle m'a remis le règlement du 1/2 mois et un ami a remis le chèque de caution

Elle n'a pas réglé le mois de septembre et en OCT et NOV , j'ai reçu la CAF mais pas son complément de loyer

Elle m'a envoyé une lettre recommandée en OCT m'informant de la fin de son bail de location le 10 NOVEMBRE 2016

Elle y fait notion de son dû sans accepter les pénalités de retard notées dans le bail de location qu'elle a signé

Le 10 NOVEMBRE , elle m'adresse un mail m'informant que n'ayant pas trouvé d'autre logement , elle reste jusqu'à décembre

Elle ne m'a toujours rien réglé

Elle n'est plus dans le logement depuis fin octobre

Avec son accord par mail , j'ai fait visiter le logement pour une future location : il reste dans le logement un réfrigérateur vide ,un lit sans drap ,pleins de grands sacs pleins ainsi que des cartons

Elle m'avait dit téléphoniquement ne pas pouvoir revenir pour le déménagement étant très loin , chez sa fille , et qu'un ami assurerait celui-ci ainsi que l'état des lieux (avec son accord , comme je lui avais spécifié)

Nous sommes le 11 NOVEMBRE , le déménagement n'a pas eu lieu et elle me fait part ,par SMS , qu'étant handicapée et puisque nous sommes en période hivernale ,je ne peux pas lui refuser de rester

Bien sûr , elle ne se propose pas de me régler

Puisque le préavis est passé , puis-je vider le logement( logement loué vide sans réfrigérateur ) et refuser de la reprendre comme locataire ?

Merci infiniment de votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 nov. 2016 à 10:39
Malheureusement sans accord de sa part et sans décision de justice tant que le logement n'est pas vidé elle reste locataire.
J'espére pour vous que vous n'avez pas signé un bail avec le nouveau locataire car sinon vous devrez le loger a vos frais
0