Augmentation du loyer CROUS

Jessica - 17 oct. 2017 à 20:02
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,
Je suis étudiante à lyon et depuis un an je vis dans une résidence du crous. En mai 2017, on ma demandé de renouveler mon contrat de 2016 et j'ai envoyé tous les documents nécessaires pour le contrat, j'ai payé le mois de septembre et le mois d'octobre ainsi que les 2 mois de vacances.
Le contrat stipule clairement: 254€
J'ai signé, j'ai rendu, tout était bon jusque là
Là d'un coup, 17 octobre 2017 je reçois ce même contrat déjà rempli par la direction avec juste un post-it "signez et complétez fiche du garant" et le prix à changé de 250 à 320€!!!!!
Est ce que c'est légal de changer d'un coup le prix alors qu'il existe déjà un contrat pour cette année.
Je ne peux pas me permettre 320€ de loyer vu que je ne reçois que 400€ de bourse et que 320+50 de bouffe+internet+examens etc etc etc, ils sont mignons mais je suis pas au Ritz Carlton et je ne suis pas Paris Hilton!
Que puis-je faire pour les empêcher de mettre en pratique cet abus? Quelqu'un m'a conseillé de les poursuivre en justice, bon conseil?
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 479
19 oct. 2017 à 10:25
???

Tout ça dans une résidence du CROUS ?
Hallucinant !
Voire scandaleux !

Mais, sauf à trouver un hébergement plus intéressant ailleurs, il faut absolument, quitte à vous mettre à plusieurs, faire un courrier recommandé + AR au président du CROUS pour détailler tout cela, photos (nombreuses) à l'appui, et, en plus d'une opération de dératisation, exiger le rétablissement du loyer légal (car là, visiblement, l'opération est en effet illégale) et la réparation des éléments défectueux voire dangereux.